Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Nicole Kidman face au vide après le divorce d'avec Tom Cruise et l'Oscar

Nicole Kidman face au vide après le divorce d'avec Tom Cruise et l'Oscar
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
"Sans manquer de respect à ce que j'ai pu vivre avec Tom, j'ai enfin rencontré mon grand amour", racontait Nicole Kidman dans les pages de Vanity Fair au mois d'octobre dernier. La star est en effet heureuse et sereine aux côtés de son mari depuis 2006, Keith Urban, chanteur de country avec lequel elle a deux enfants : Sunday Rose (5 ans) et Faith Margaret (2 ans). Avant d'atteindre cette harmonie sentimentale et personnelle, l'actrice de 46 ans a dû apprendre des épreuves de la vie.

Avant d'être une femme amoureuse sereine, Nicole Kidman a connu une noce difficile avec Tom Cruise, son partenaire dans Jours de tonnerre, Horizons lointains et Eyes Wide Shut, et désormais divorcé de Katie Holmes. De 1990 à 2001, année de son divorce, son mariage est scruté par tous les médias et cette attention était difficile à vivre. Onze années d'union qui se sont écroulées et dont elle aura du mal à se remettre comme elle le révèle à Harper's Bazaar, édition australienne (décembre 2013). Lorsqu'elle reçoit en 2003 l'Oscar pour son interprétation de l'auteure Virginia Woolf dans The Hours, elle n'a pas pu profiter pleinement de cette gloire.

Remporter un Oscar "peut vous montrer le vide qui existe dans votre vie, et c'est un peu ce qui s'est passé pour moi. J'avais du succès dans mon métier, mais j'avais tant de difficultés dans ma vie personnelle". Sa séparation d'avec Tom Cruise l'a énormément affectée. Elle a d'ailleurs puisé dans sa tristesse de quoi incarner son personnage de femme écrivain et suicidaire dans The Hours. "Marcher dans la rivière avec ces pierres dans mes poches... J'ai choisi la vie, raconte-t-elle en faisant référence à l'une des scènes majeures du film. À ce moment, j'étais vraiment au plus mal et en jouant cette héroïne, j'ai pu apprendre à apprécier ma vie."

Petit à petit, Nicole Kidman remonte à la surface, et viendra sa rencontre avec Keith Urban. Déjà mère de deux enfants adoptés avec Tom Cruise, Connor et Isabella, celle que l'on verra dans la peau de Grace Kelly dans le biopic controversé vit désormais dans le Tennessee avec sa famille. Elle ne veut plus se consacrer seulement à son travail et préfère des rôles qui ne lui demandent moins d'investissement que Moulin Rouge! Elle est actuellement en tournage à Londres pour le film Paddington Bear (L'Ours Paddington) avec Colin Firth, affichant un nouveau look, un carré blond, qui lui va à ravir.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image