Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Niki Lauda : Mort de la légende de la Formule 1, rescapée d'un terrible accident

L'ancien pilote autrichien Niki Lauda est mort le lundi 20 mai 2019 à l'âge de 70 ans. Il avait survécu à un crash en 1976 après être resté inconscient près d'une minute dans sa voiture en flammes.

La mort aurait pu l'emporter dans les années 70, mais Niki Lauda a survécu à l'impensable. L'ancien champion autrichien de Formule 1 s'en est finalement allé le lundi 20 mai 2019 à l'âge de 70 ans, laissant un vide immense dans le monde des courses automobiles. "C'est avec une profonde tristesse que nous annonçons que notre cher Niki s'est éteint paisiblement, lundi 20 mai 2019, entouré de sa famille", ont annoncé ses proches.

Les images du pilote coincé dans sa Ferrari en flammes sur le circuit de Nürburgring, en Allemagne, resteront à jamais gravées dans les mémoires. Un accident survenu le 1er août 1976. Le triple champion du monde était resté inconscient durant près d'une minute, au cours de laquelle il avait été défiguré par les flammes.

Six semaines après avoir reçu l'extrême-onction sur son lit d'hôpital, il avait pris, à la stupéfaction générale, le départ du Grand Prix d'Italie malgré sa souffrance et de graves lésions au visage. Cette saison-là, il avait lutté pour le titre jusqu'à la dernière course avec le Britannique James Hunt, finalement couronné. Cet affrontement épique, révélateur du caractère hors norme de l'Autrichien, a été raconté en 2013 dans le film Rush, de l'Américain Ron Howard.

Après l'arrêt de sa carrière en 1979, Niki Lauda avait retrouvé les circuits en 1982. Devenu président non exécutif de l'écurie Mercedes en 2012, l'homme à l'éternelle casquette publicitaire, cachant une partie de ses cicatrices, était resté omniprésent sur les circuits. Il y était apprécié pour son expertise et son franc-parler, déplorant notamment que se perde "l'aspect combat de gladiateurs" de son sport.

Après l'annonce de sa mort, les messages d'hommages se sont multipliés sur les réseaux sociaux : Fernando Alonso, Jenson Button, Romain Grosjean, McLaren et Ferrari ont exprimé toute leur immense tristesse.

Niki Lauda avait subi une transplantation en août 2018. Il est le père de cinq enfants : Mathias (38 ans), pilote de course, et Lukas (40 ans), manager de son frère, tous deux fruits de son premier mariage (avec Marlene Knaus, de 1976 à 1991) ; Christoph (37 ans), issu d'une relation extraconjugale ; et Max et Mia, jumeaux qu'il a eus avec Birgit en septembre 2009.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
A 55 ans, Russell Crowe a bien changé depuis le film Gladiator
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel