Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Niki Lauda a subi une transplantation, son état de santé inquiète...

Niki Lauda et sa femme Birgit à la soirée de la Kitz Race en Autriche le 20 janvier 2018.
22 photos
Lancer le diaporama
Niki Lauda et sa femme Birgit à la soirée de la Kitz Race en Autriche le 20 janvier 2018.
L'ancien triple champion du monde de F1, figure incontournable du paddock au sein du Team Mercedes, ne s'est pas méfié de la grippe qu'il a contractée pendant ses vacances à Ibiza. Son état s'est sérieusement dégradé, au point de nécessiter une intervention pour une transplantation.

Rapatrié la semaine dernière et hospitalisé d'urgence en soins intensifs à Vienne, en Autriche, après avoir contracté un virus – une grippe estivale – alors qu'il séjournait à Ibiza, Niki Lauda, 69 ans, a dû subir jeudi 2 août 2018 une transplantation pulmonaire qui "a été menée avec succès", a annoncé dans la soirée l'Hôpital général (AKH) de la capitale autrichienne, sa ville natale.

Malgré ce bref bulletin médical qui se voulait rassurant, certains médias autrichiens font état de leur grande préoccupation concernant l'état de santé de l'ancien triple champion du monde de Formule 1 (1975, 1977, 1984), qu'ils jugent "critique". La famille de l'ex-pilote automobile ayant fait le choix de ne pas communiquer, comme l'a indiqué l'hôpital, difficile de savoir ce qu'il en est réellement.

Légende du sport automobile, un milieu au sein duquel il est toujours actif notamment en sa qualité de président non exécutif de l'écurie Mercedes-AMG, Niki Lauda avait déserté le paddock lors des deux derniers Grands Prix, celui de Hockenheim en Allemagne le 22 juillet puis celui de Hongrie sur le sur le Hungaroring le 29 juillet, en raison de son état de santé. Le quotidien autrichien Österreich croit savoir que le champion avait initialement sous-estimé la gravité de sa maladie et tardé à se faire traiter, et c'est la dégradation de son état, après une phase d'amélioration, qui aurait conduit à la transplantation.

Marié depuis 2008 en secondes noces avec Birgit Wetzinger, de trente ans sa cadette, ancienne hôtesse de l'air de la compagnie aérienne qu'il possède (Laudamotion), Niki Lauda a survécu à un très grave accident de course en août 1976 sur le Nürburgring lors du Grand prix d'Allemagne, extrait au bout de près d'une minute de sa Ferrari en flammes. Un crash qui a laissé de sérieuses séquelles : l'inhalation de gaz toxiques a entraîné une certaine fragilité pulmonaire – de là à y voir un lien avec la transplantation qu'il vient de recevoir, il n'y a qu'un pas que d'aucuns ont franchi – et il a dû subir deux greffes de reins en 1997 et en 2005.

Niki Lauda est père de cinq enfants : Mathias, pilote de course, et Lukas, manager de son frère, tous deux fruits de son premier mariage (avec Marlene Knaus, de 1976 à 1991) ; Christoph, issu d'une relation extraconjugale ; et Max et Mia, jumeaux qu'il a eus avec Birgit en septembre 2009.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Camille Gottlieb dans une situation embarrassante avec un chien très excité. Instagram, le 30 décembre 2019;
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
A 55 ans, Russell Crowe a bien changé depuis le film Gladiator
Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Zozibini Tunzi a été élue Miss Univers le 8 décembre 2019 à Atlanta, et la jeune femme semble être très engagée.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel