Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nikos Aliagas le matin sur Europe 1 : Ce qui l'a convaincu d'y aller !

Nikos Aliagas à la conférence de presse de la rentrée du pôle radio "Europe 1, RFM et Virgin Radio" au Lagardère Paris Racing à Paris, le 12 septembre 2017. © Ramsamy Veeren/Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Nikos Aliagas à la conférence de presse de la rentrée du pôle radio "Europe 1, RFM et Virgin Radio" au Lagardère Paris Racing à Paris, le 12 septembre 2017. © Ramsamy Veeren/Bestimage
Mercredi 4 juillet 2018, Nikos Aliagas accordait une longue interview au journal "Le Parisien" dans laquelle il s'est confié sur son arrivée à la matinale d'Europe 1 à la rentrée prochaine. Un nouveau défi pour l'animateur télé.

À 49 ans, Nikos Aliagas n'a pas fini de nous surprendre. Après avoir passé ces dix-huit dernières années à la tête des programmes forts deTF1, l'animateur retourne vers le journalisme en confirmant son arrivée à la matinale d'Europe 1. Un énorme challenge pour lui mais aussi pour la chaîne qui continue de voir ses audiences baisser.

Interrogé par Le Parisien ce mercredi 4 juillet 2018, Nikos s'exprime pour la première fois sur les raisons qui l'ont poussé à remplacer Patrick Cohen. "Pour le défi ! Quand Arnaud Lagardère et Laurent Guimier (directeur de la radio) m'ont glissé l'idée, j'ai été honoré. Ça fait huit ans que je suis dans cette radio. Je me suis demandé en quoi je pouvais apporter ma pierre à l'édifice. J'ai un lien fort avec la rédaction mais aussi avec les auditeurs. Et l'auditeur est au coeur du projet de Laurent Guimier."

Nikos a tout de même été contraint de renoncer à Nicolas Canteloup dans le programme humoristique C'est Canteloup sur TF1 pour rejoindre la nouvelle grille d'Europe 1 : "J'ai pris le temps de réfléchir, par respect pour TF1 et pour les gens avec qui je travaille depuis maintenant dix-huit ans. Je voulais être transparent et réglo, ça a pris un peu de temps. (...) Ça peut paraître un peu abstrait, mais mon instinct me dit d'y aller. Je me suis dit que la vie était courte."

Si Nikos perd sa place, au profit d'Alessandra Sublet, au côté de Nicolas Canteloup sur TF1, il ne dit pas au revoir à son copain pour autant car il le retrouvera chaque matin sur Europe 1. En effet, l'imitateur est renouvelé pour une nouvelle saison sur la radio. Dans son interview, Nikos dévoile d'ailleurs l'équipe qui l'entourera chaque matin : "Audrey Crespo-Marat pour l'interview, David Abiker pour la revue de presse, Jean-Michel Aphatie pour la politique. Julie et Laurent Cabrol seront là."

Par ailleurs, Nikos sera toujours aux commandes de ses émissions phares sur la première chaîne française : "Ma rentrée, c'est Europe 1 et je continuerai à défendre mes programmes sur TF1", à savoir The Voice, The Voice Kids et 50 min inside.

Retrouvez l'interview de Nikos Aliagas en intégralité dans Le Parisien, en kiosques mercredi 4 juillet 2018.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Alessandra Sublet dans l'émission 50' Inside le 6 juin 2020.
Amel Bent sur Instagram, le 25 mars 2020.
Ghislaine Arabian, ex-jurée de "Top Chef", a l'interdiction d'ouvrir son restaurant à Paris - On n'est pas couché, France 2, 30 mai 2020
Maxime partage la première échographie de son bébé le 10 mai 2020.
Christina Milian, M. Pokora et leur fils Isaiah le 3 mars 2020 sur Instagram.
Amel Bent dans un hall d'entrée le 23 juillet 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Xavier et Laura évoquent leur mariage à venir dans "Les 12 coups de midi" - 21 mai 2020, TF1
Amel Bent tente de réveiller sa fille Sofia, au son de son titre "Jusqu'au bout" le 21 juillet 2020.
Mennel (The Voice 7) invitée de Balance ton post jeudi 5 mars 2020 - C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel