Élue meilleure pâtissière mondiale à 2 reprises, en 2023 et 2024, Nina Métayer est originaire de la Rochelle mais vit désormais en Normandie avec son époux Mathieu Salomé. Directeur de la Délicatisserie, une pâtisserie en ligne que la chef a ouverte il y a quelques années, il est aussi le papa de deux filles avec Nina. S'ils ont longtemps habité dans un petit appartement à Paris, le couple a décidé de déménager dans le Nord de la France, dans le département de l'Eure en Normandie.
En 2023, elle confiait ainsi à Libération posséder un appartement à Paris mais aussi un pied-à-terre en région normande : "On a acheté il y a longtemps un appartement à Paris, quand on était jeunes mariés, parce qu'on arrivait pas à louer. On vit toujours dans notre 50m2 au cinquième sans ascenseur, dans le XVe arrondissement, avec nos deux enfants. On a aussi une maison en Normandie à deux heures de Paris". Pour autant, elle regrettait le coût de la vie très élevé de la capitale et souhaitait offrir un cadre de vie plus sain à ses enfants. "Avec Mathieu, on ne gagne pas beaucoup d'argent. On est chefs d'entreprise, donc on réinvestit constamment dans l'entreprise", confiait-elle.
J’aime tout de la Normandie
Tombée amoureuse de la Normandie, Nina Métayer a plus récemment fait des confidences au magazine Choisir la Normandie à propos de sa nouvelle vie en province, officialisant ainsi leur déménagement. "J’aime tout de la Normandie, c’est une région où l’on s’y sent bien et où il ne fait pas trop chaud. Mon moment préféré : l’arrivée du printemps quand les sureaux sont en fleurs", expliquait d'abord la pâtissière française.
Auprès de nos confrères, Nina Métayer annonçait vivre désormais dans une belle longère de caractère. "C’est à Paris que j’ai également rencontré Mathieu, mon mari, qui travaille désormais à mes côtés. Nous aspirions à fonder une famille, mais Paris ne nous semblait pas être le cadre idéal pour cela. Mathieu avait toujours nourri le rêve de vivre en Normandie et après plusieurs années de recherche, c’est dans l’Eure, au cœur du Pays d’Ouche, que nous sommes tombés amoureux d’une jolie longère en colombages". Une nouvelle vie qu'elle et sa famille semble adorer.
player2
player2