Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Noel Gallagher et son frère Liam : 'On ne s'est pas reparlés depuis 2009'

Oasis a marqué l'histoire du rock par sa musique, mais également par les frasques des deux frères leaders, Liam et Noel Gallagher. Des disputes et des coups d'éclats, il y en a eu à foison, mais le mois d'août 2009 sonne le glas de la formation : Oasis annule à la dernière minute son concert à Rock en Seine, laissant le public désemparé. A l'aube de la sortie de l'album Noel Gallagher's High Flying Birds, le musicien se confie au Parisien/Aujourd'hui en France sur cet événement, son frère et sa musique.

De l'épisode de Rock en Seine, Noel Gallagher, grand frère de Liam, dira : "Je ne regrette pas d'avoir quitté Oasis aujourd'hui, mais d'avoir planté le public ce soir-là." L'artiste ne veut pas revenir sur l'événement, mais il affirmait que le dernier concert d'Oasis en 2009 avait été annulé parce que Liam avait la gueule de bois. Ce dernier l'a attaqué pour diffamation, puis aurait retiré sa plainte. Noel Gallagher a d'ailleurs reconnu que son frère était malade dans une interview à NME : "C'est vrai, on lui a diagnostiqué une laryngite et un docteur l'a prouvé."

Toutefois, il glisse au Parisien que ce soir du mois d'août 2009, il y a eu une violente dispute entre son frère et lui, et Liam a cassé l'une de ses guitares et l'a insulté. C'est pourquoi il a décidé de partir. "Avec le recul, j'aurais dû faire ce concert. Après j'aurais avisé."

Et si la plainte n'existerait plus - mais Noel n'en dira rien -, les inimités entre frères demeurent. Ils ne se sont pas reparlés depuis Rock en Seine. Quand on lui demande ses souvenirs de leur travail ensemble, Noel ne fait pas un beau portrait de Liam : "J'écrivais des chansons, il les chantait, mais ne voulait jamais que je sois là quand il enregistrait."

Pour son disque sans Oasis, Noel est très heureux et surtout, très serein : "C'était juste moi, un batteur, un ingénieur du son, sans pression. On a fait 40 chansons. Je vais même sortir un 2e album l'été prochain." Le rockeur de Manchester en profite pour tâcler une nouvelle fois son frère (mais lui ne s'en prive pas non plus), rappelant leurs débats interminables quand ils créaient leurs albums. A chaque nouvelle proposition musicale, Liam disait ceci : "On est un groupe de rock... euh... John Lennon n'aurait jamais fait ça." Pour finir, il donne son avis sur le nouveau groupe de son petit frère, Beady Eye : "Je crois qu'il sait que ce n'est pas si bien qu'Oasis."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image