Du haut de ses 28 ans, Antoine Dupont est l’un des plus grands joueurs de rugby français. Si sa proximité avec Iris Mittenaere fait énormément parler, il est avant tout connu pour ses exploits sportifs. Celui qui a récemment rendu un bel hommage à sa mère avait, une fois de plus, prouvé toute l’étendue de son talent le 27 juillet 2024 lors des Jeux Olympiques sur le sol parisien.
L’équipe de France de rugby à 7 avait brillé durant l’événement sportif international. Antoine Dupont et ses coéquipiers sont parvenus à faire la différence et à devenir champions olympiques grâce à leur incroyable performance sur le terrain face à l’équipe des Fidji. S’en sont suivis des larmes de joie et des rires, avant un instant de communion au son de la Marseillaise, qui a, à jamais, uni les joueurs victorieux. C’était la toute première fois que l’équipe de France de rugby à 7 remportait la médaille d’or des JO.
Un an jour pour jour après cet exploit, Antoine Dupont n’a pu s’empêcher de revenir sur ce moment d’anthologie. C’est avec un carrousel de photos de cette inoubliable victoire qu’il a tenu à prendre la parole sur son compte Instagram. "Il y a un an, nous écrivions une page du rugby français. Une médaille d’or qui nous liera à vie. Merci aux supporters de nous avoir portés jusqu’au sommet. Que d’émotions", a-t-il écrit en légende de sa publication.
Il n’est pas le seul à se remémorer ce bel instant puisque le compte Instagram du Stade Toulousain Rugby a félicité Antoine Dupont et Nelson Épée, les deux joueurs toulousains qui ont grandement participé à la victoire de l’équipe de France.
Antoine Dupont a également partagé la story Instagram de Mokhtar, ancienne figure emblématique de TPMP, qui a partagé une vidéo de ce moment historique, écrivant alors en légende : "C’était incroyable #1an"
© Instagram, Instagram
Après avoir vécu cet exploit dans sa carrière sportive, Antoine Dupont a été victime d’une grave blessure au genou en mars dernier pendant le Tournoi des VI Nations avec le XV de France. Touché par une rupture du ligament croisé, il a dû s’éloigner des stades et se concentrer sur sa rééducation. RTL avait rapporté qu’il devrait faire son retour sur le terrain au mois de novembre prochain.

player2
player2