"Nous écrivions une page" : Il y a un an, la vie d’Antoine Dupont a pris un tournant qui a tout changé
Publié le 27 juillet 2025 à 15:54
Par Lucie Gosselin | Rédactrice
Journaliste passionnée, depuis plus de 10 ans, je réalise des enquêtes, des portraits, des reportages ou des interviews.
C’est avec nostalgie et surtout une très grande fierté qu’Antoine Dupont s’est emparé de son compte Instagram pour se remémorer une victoire qui a, à jamais, changé sa vie. Le célèbre rugbyman français se souvient de cette journée du 27 juillet 2024 qui a tout fait basculer et qui continue de beaucoup faire parler.
"Nous écrivions une page" : Il y a un an, la vie d’Antoine Dupont a pris un tournant qui a tout changé
C’est avec nostalgie et surtout une très grande fierté qu’Antoine Dupont s’est emparé de son compte Instagram pour se remémorer une victoire qui a, à jamais, changé sa vie.

Antoine Dupont et Iris Mittenaere - Antoine Dupont et sa compagne Iris Mittenaere se retrouvent sur les marches  du film « Dossier 137 » lors du 78ème Festival International du Film de Cannes

© Jacovides / Moreau / Bestimage Le 27 juillet 2024, lors des Jeux Olympiques sur le sol parisien, Antoine Dupont et ses coéquipiers sont parvenus à faire la différence et à devenir champions olympiques grâce à leur incroyable performance sur le terrain face à l’équipe des Fidji.

Le Français Antoine Dupont et ses coéquipiers se lèvent pour les hymnes nationaux lors du match pour la médaille d'or de rugby à sept au Stade de France, le premier jour des Jeux Olympiques de Paris 2024 en France. Date de la photo : samedi 27 juillet 2024. © PA Photos C’était la toute première fois que l’équipe de France de rugby à 7 remportait la médaille d’or des JO.

Le Français Antoine Dupont après avoir remporté la médaille d'or du rugby à sept au Stade de France lors de la première journée des Jeux Olympiques de Paris 2024 en France. Date de la photo : samedi 27 juillet 2024. © PA Photos Un an jour pour jour après cet exploit, Antoine Dupont n’a pu s’empêcher de revenir sur ce moment d’anthologie via une publication Instagram.

Antoine Dupont de France (11) - Action pendant la finale olympique de rugby à 7 entre la France et Fidji au Stade de France à Saint-Denis, au nord de Paris, le 27 juillet 2024. Photo by Eliot Blondet/ABACAPRESS.COM "Il y a un an, nous écrivions une page du rugby français. Une médaille d’or qui nous liera à vie. Merci aux supporters de nous avoir portés jusqu’au sommet. Que d’émotions", a-t-il écrit en légende de son post.

Antoine Dupont - Podium - La France remporte la finale en Rugby à 7 après sa victoire face à Fidji (et sa première médaille d'or) lors des Jeux Olympiques (JO) de Paris 2024 au Stade de France à Saint-Denis, Seine Saint-Denis, France, le 27 juillet 2024. © Jacovides-Perusseau/Bestimage
La suite après la publicité

Du haut de ses 28 ans, Antoine Dupont est l’un des plus grands joueurs de rugby français. Si sa proximité avec Iris Mittenaere fait énormément parler, il est avant tout connu pour ses exploits sportifs. Celui qui a récemment rendu un bel hommage à sa mère avait, une fois de plus, prouvé toute l’étendue de son talent le 27 juillet 2024 lors des Jeux Olympiques sur le sol parisien.

Antoine Dupont se souvient de sa victoire aux JO 2024 : "Une médaille d’or qui nous liera à vie"

L’équipe de France de rugby à 7 avait brillé durant l’événement sportif international. Antoine Dupont et ses coéquipiers sont parvenus à faire la différence et à devenir champions olympiques grâce à leur incroyable performance sur le terrain face à l’équipe des Fidji. S’en sont suivis des larmes de joie et des rires, avant un instant de communion au son de la Marseillaise, qui a, à jamais, uni les joueurs victorieux. C’était la toute première fois que l’équipe de France de rugby à 7 remportait la médaille d’or des JO.

Un an jour pour jour après cet exploit, Antoine Dupont n’a pu s’empêcher de revenir sur ce moment d’anthologie. C’est avec un carrousel de photos de cette inoubliable victoire qu’il a tenu à prendre la parole sur son compte Instagram. "Il y a un an, nous écrivions une page du rugby français. Une médaille d’or qui nous liera à vie. Merci aux supporters de nous avoir portés jusqu’au sommet. Que d’émotions", a-t-il écrit en légende de sa publication.

Il n’est pas le seul à se remémorer ce bel instant puisque le compte Instagram du Stade Toulousain Rugby a félicité Antoine Dupont et Nelson Épée, les deux joueurs toulousains qui ont grandement participé à la victoire de l’équipe de France.

Antoine Dupont a également partagé la story Instagram de Mokhtar, ancienne figure emblématique de TPMP, qui a partagé une vidéo de ce moment historique, écrivant alors en légende : "C’était incroyable #1an"

Antoine Dupont partage la story Instagram de Mokhtar ce 27 juillet 2025 © Instagram © Instagram, Instagram

Après avoir vécu cet exploit dans sa carrière sportive, Antoine Dupont a été victime d’une grave blessure au genou en mars dernier pendant le Tournoi des VI Nations avec le XV de France. Touché par une rupture du ligament croisé, il a dû s’éloigner des stades et se concentrer sur sa rééducation. RTL avait rapporté qu’il devrait faire son retour sur le terrain au mois de novembre prochain.

À propos de
Mots clés
People Photo People France Sport JO Paris 2024 Rugby
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
"Elle claquait les portes" : Josiane Balasko sans filtre sur sa relation avec sa fille Marilou Berry, qui a suivi ses traces player2
"Elle claquait les portes" : Josiane Balasko sans filtre sur sa relation avec sa fille Marilou Berry, qui a suivi ses traces
21:57
Laurence Boccolini de retour dans une émission très connue : une grande "chance" deux mois après son départ de France Télévisions
Laurence Boccolini de retour dans une émission très connue : une grande "chance" deux mois après son départ de France Télévisions
21:45
Delphine Colas (Familles nombreuses) : Un membre de la tribu parti à 10 000 kilomètres, Noël se fera sans lui...
Delphine Colas (Familles nombreuses) : Un membre de la tribu parti à 10 000 kilomètres, Noël se fera sans lui...
21:41
"On m'assurait que c’était bénin" : A 34 ans, cette ancienne Miss et maman de deux enfants doit être prise en charge rapidement
"On m'assurait que c’était bénin" : A 34 ans, cette ancienne Miss et maman de deux enfants doit être prise en charge rapidement
21:26
Dernières news