Depuis plusieurs mois, Vaimalama Chaves semble décidée à tout changer. L’ex-Miss France 2019, séparée de Nicolas Fleury, multiplie les transformations et les projets. Nouveau rythme de vie, voyages à l’autre bout du monde, découvertes solitaires et rencontres inattendues : la jeune femme trace désormais sa route sans regarder en arrière. Récemment, la jeune femme âgée de 30 ans a fait un choix pour le moins radical qui a surpris ses fans : elle s’est fait raser les cheveux. Une métamorphose symbolique, pleine de sens, qui traduit bien plus qu’une simple envie de changement étant donné l'actualité.
Dimanche 5 octobre 2025, Vaimalama Chaves a partagé sur Instagram une vidéo à la fois douce et bouleversante. Devant la caméra, l’ancienne reine de beauté arbore un large sourire. Quelques secondes plus tard, une tondeuse passe sur sa longue chevelure bouclée, dévoilant peu à peu un crâne totalement rasé. Une image forte, d’autant plus lorsqu’on connaît l’attachement de l'ex-protégée de Sylvie Tellier à sa longue chevelure brune, devenue presque sa signature depuis son sacre à Miss France.
En légende de cette fameuse publication, Vaimalama Chaves a déclaré : "Nouveau départ pour une nouvelle vie. Pas pour moi, pour elles". Un texte à première vue énigmatique, mais la jeune femme a vite expliqué la portée symbolique de son geste. Elle évoque ce que représente pour elle ses cheveux, “une couronne qu’on peut porter fièrement". Pour elle, ce geste fort est un acte d’amour et de solidarité traduit par un don destiné à celles et ceux qui en ont besoin.
"Pour ce mois d’octobre et pour soutenir des femmes chères à mon cœur, tout en soutenant tous ceux qui en ont besoin, je me suis dit que si ces cheveux pouvaient rendre quelqu’un heureuse, alors je pouvais le faire. Pour Elle, qui a été émue, pour Elles, qui recevront mes cheveux, pour eux, qui cherchaient un soutien silencieux, voici mon ruban rose", a déclaré l'ex-reine de beauté sur les réseaux sociaux. Un acte fort qui n'a pas laissé ses abonnés insensibles. "Ton détachement à toutes ces choses, finalement superficielles, est quelque chose qui m'inspire beaucoup", "Bravo pour ton geste", peut-on lire dans les commentaires. Voilà un geste qui ne laisse personne insensible.