Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nouvelle Star 2010 : Dave est éliminé, Lio est déchaînée et parle crûment de sexe... et les fans sont de retour ! (Réactualisé)

Réactualisation : La semaine dernière, plus de 500 000 fans avaient abandonné leur émission préférée... Nouvelle Star ayant déménagé exceptionnellement le jeudi soir, peut-être que ces derniers ont eu du mal à gérer leur planning et heureusement cette semaine, ils étaient de nouveau au rendez-vous pour un mercredi de folie. Hier, le télé-crochet de M6 a réussi à captiver l'attention de 3,1 millions de téléspectateurs plaçant ainsi la chaîne en troisième position des audiences de la soirée, soit 14,5% de part de marché et 21,2% sur les ménagères de moins de 50 ans. Et on imagine que si Virginie Guilhaume avait dévoilé la photo de Ramon en mode nudiste durant l'émission - cette photo fut dévoilée en seconde partie de soirée dans Nouvelle Star, ça continue, présentée par Estelle Denis -, M6 aurait sûrement explosé tous les records ! Olé !

Mercredi 19 mai 2010 : Ils ne sont plus que six en début d'émission (Annabelle a été éliminée la semaine dernière) et l'un d'eux quittera l'aventure Nouvelle Star à la fin. Luce, Lussi, Benjamin, Ramon, François et Dave vont avoir la chance de chanter deux titres et seront soutenus par... Amel Bent !

L'émission commence par une reprise collégiale de I'll be there for you des Rembrandts (générique de Friends) : ils sont frais, ils sont beaux, ils sont géniaux. Et Virginie Guilhaume, elle est fraîche, elle est belle, elle est géniale. Et ho ! Les jurés : ils sont frais, ils sont beaux, ils sont géniaux... et Lio a un puissant décolleté !

Premier round !

La première à passer sur le grill est... Lussi. Elle va tenter de faire danser le public avec une reprise de Ain't no other man de Christina Aguilera. Look parfait (comme d'habitude), technique parfaite (comme d'habitude), la talentueuse Lussi manque toutefois d'un... truc. Sauf la fin de la chanson interprétée acapulco ou plutôt a capella : bien joué ! Elle récolte trois bleus et un rouge de Marco Prince : "C'est une artiste accomplie mais la grâce, ça ne s'achète pas (...) c'est un robot".

Dave suit, en osant reprendre On s'attache de Christophe Maé. Dave est beau... mais à certains moments, on comprend pourquoi il existe un groupe Facebook "pour l'ablation des cordes vocales de Christophe Maé " ou encore "Maé, on l'attache et on l'abandonne ?". Il récolte deux bleus et deux rouges de Philippe Manoeuvre et Lio. Pour cette dernière : "c'est de la drague de supermarché, ça me dérange, je n'aime pas".

François nous charme et Benjamin se "vautre"

Voilà désormais François : le beau dandy reprend Don't stop the music de Rihanna. Mais pas en version r'n'b dansant... plutôt en version Jamie Cullum. Ca change de Rihanna : c'est mieux ! D'ailleurs, il fait un carton plein avec quatre bleus ! "C'est la grâce du crooner du XXIème siècle" pour André Manoukian ; "il a de l'humour... ce qui manque à Dave" pour Lio (qui tacle le gentil Dave au passage).

Petit reportage inintéressant sur le passage des candidats à Disneyland Paris... oh pardon ! Un grand parc d'attraction parisien dont une souris est l'égérie et qui contient un manège qui s'appelle La tour de la terreur (on ne vous a pas donné d'indice...).

Benji arrive reprend J't'emmène au vent de Louise Attaque. Il veut prouver qu'il a encore du pep's : c'est sûrement pour ça qu'il gigote comme un pantin désarticulé. Il se prend deux rouges et deux bleus : trop surjoué pour André Manoukian mais une grande performance pour Lio. La chanteuse annonce : "Ce n'est pas parfait, nous sommes humains et le parfait est emmerdant ! Benjamin est un putain de chanteur !" Philippe est plus dur : "En un mot, je crois que tu t'es vautré... C'est totalement raté pour moi." Vilain Philou... Philou le filou.

Lio parle de "pipe" et risque la censure !

Pendant un reportage, on voit une petite blonde présentée comme une "amie" de Benjamin : elle a passé le concours de la Nouvelle Star et a été jusqu'au théâtre où une amitié s'est créée. Juste amis, hein ?

C'est maintenant Ramon qui reprend Hotel California de Eagles. On dirait qu'il hurle pendant toute la chanson et ce n'est pas très bon. D'ailleurs, il récolte quatre rouges et se fait démolir par le jury qui l'accuse de faire du karaoké.

Fin de ce premier round avec Luce qui a décidé de jouer la chipie en interprétant la chanson à sous-entendus Les sucettes de France Gall. Luce est moins dans la surenchère que d'habitude... et c'est aussi bien ! C'est drôle, frais et coquin sans être vulgaire ! Elle récolte... quatre bleus ! André est aux anges et savoure que Luce se soit appropriée cette chanson dont elle connaît le sens caché. "Cette séance va être interdite aux moins de 16 ans dans toutes les rediffusions" annonce Manoeuvre. Pourquoi ? Lio l'explique en direct "on parlait de pipe !" et elle ajoute "elle a pris les choses en main... en bouche, tout ce qu'on voulait" ! Mais Lio est déchaînée ! Vive le direct ! Dans une émission enregistrée, on nous aurait sûrement privé de ces jolis mots de Lio !

Et maintenant... second round !

Lussi revient pour le second round en reprenant le tube explosif de Mano Negra, Pas assez de toi. Ca commence piano... et ça finit en rock'n roll de cour d'école. Il y avait moyen de faire un show exceptionnel... mais non. Elle arrive pourtant à décrocher trois bleus et un rouge de Lio. Mouais.

Dave s'essaye cette fois à Kiss from a rose de Seal... et il est par-fait ! Marco est visiblement charmé et nous aussi. Ah ! Dave... Il ne séduit pourtant pas le jury qui le sanctionne de trois rouges. Un seul bleu de Marco Prince qui est très enthousiaste. Lio est dure : "ça m'emmerde énormément". Pour Manoeuvre, Dave est "un chanteur pour chanteurs" : il n'y a que les chanteurs qui peuvent trouver ça sublime !

François revient pour nous demander de Respirer. Attention, rien à voir avec le "tube" de Daniela de Secret Story, mais le "Respire" de Mickey 3D. C'est sympa... et le voilà avec deux rouges et deux bleus. Toutefois, "c'était léger" pour Manoeuvre.

Benjamin excite Lio et Ramon est "décontracté du gland" !

Benjamin reprend cette fois Creep de Radiohead : c'est sympathique. Voilà quatre bleus ! "Quand il arrive sur scène, je suis déjà excitée !" annonce Lio. Vite, jetez lui de l'eau froide : elle est hot !

Voilà le beau Ramon qui s'évertue à vouloir conquérir le jury avec J'aime plus Paris de Thomas Dutronc. C'est intéressant car on ne comprend pas les paroles quand Ramon chante... mais ça reste sexy. Ah ! Cet accent... Le voilà qui décroche quatre bleus ! Heureux, il embrasse Virginie Guilhaume mais Manoeuvre répond : "Stop ! Ça lui donne pas le droit de niquer l'animatrice !". Philou estime : "on l'a trouvé décontracté du gland !"

Luce chante Tainted love de Gloria Jones, chanson plusieurs fois reprises. Luce se lâche et fait ce qu'elle fait de mieux, à savoir ce qu'on connaît déjà d'elle. Elle fait un nouveau carton avec quatre bleus! "C'était meilleur que l'original" pour Lio.

Tous les candidats sont passés et voilà qu'une candidate "surprise" arrive : Amel Bent qui interprète Je me sens bien. La perdante de la saison 2004 retourne Baltard et mérite quatre bleus !

Après cette très longue soirée intense (Lio était quand même déchaînée), il est temps de connaître le nom du sortant. Et c'est... Dave !

Comme l'a annoncé Virginie Guilhaume, l'émission de la semaine prochaine sera visible en 3D dans un cinéma parisien : places limitées. La méchanceté de Philou en 3D ça donne quoi ? Question...

A noter : le 9 juin, Soan sera à Baltard pour la demi-finale... mouais.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel