Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nouvelle Star 2010 : Annabelle est éliminée, le jury a été très sévère... alors que les audiences sont en berne ! (réactualisé)

Réactualisation : Cette semaine, les fans de la Nouvelle Star n'ont visiblement pas apprécié de retrouver leur émission le jeudi soir, au lieu du mercredi. Ils étaient en effet 500 000 téléspectateurs de moins à soutenir nos apprentis chanteurs, soit 12,7% de part de marché et 19,2% sur les ménagères de moins de 50 ans. M6 enregistre ainsi une maigre 4ème place, dans le classement des audiences de la soirée. La semaine prochaine, la Nouvelle Star retrouvera son créneau du mercredi... et ses audiences ?

Le 13 mai, 23h15 : Nouveau prime de la Nouvelle Star, présenté par Virginie Guilhaume et une question nous taraude : qui sera éliminé après la rockeuse Stéphanie ? Dave ? Luce ? Lussi ? Annabelle ? François ? Benjamin ? Ramon ? Ils ne sont plus que sept...

L'émission commence par une interprétation collégiale de Boogie Wonderland du groupe Earth, Wind & Fire : ça groove comme du K-maro, yeah baby !

Un carnage de rouge et... une nouvelle Scarlett !

Le premier est Dave qui va tenter de relever un gros challenge : reprendre Poker Face de Lady Gaga ! Ambitieux... On saluera sa volonté de ne pas copier l'interprète originale : il s'approprie tellement bien la chanson... qu'on ne la reconnaît pas ! C'est sympathique, frais et original comme une reprise de Womanizer par Sliimy... mais ce n'est pas non plus exceptionnel au point de demander à Lady G. de ranger ses bodys. Elle peut dormir tranquille ! Le jury partage cet avis et Dave fait un carton : quatre rouges d'entrée ! Phillippe Manoeuvre avait l'impression d'entendre du Mika (ah non ! Non, non, non ! On ne s'attaque pas à Mika impunément !) et Marco Prince s'est un peu ennuyé. Dave se rassure avec le soutien du public.

Annabelle, la Miss r'n'b du groupe chante de la variété avec Évidemment de France Gall. Son changement de look (cheveux raides et grosse frange) marque plus que le début de sa performance un peu périlleux tant elle a une tonalité trop basse. Toutefois, la belle se rattrape un peu sur les refrains. Annabelle récolte aussi... quatre rouges ! Aïe, aïe, aïe : le jury est de mauvaise humeur ! Lio s'agace du "houuuuuuuu" des spectateurs : "il faudrait que le public enlève ses boules quiès". C'est un peu plus élégant que le désormais cultissime "vous avez de la merde dans les oreilles" de Marianne James. Le jury se fait huer encore et encore et soutient Annabelle.

Séquence duo pour Dave et Luce qui reprennent Relator de Pete Yorn et Scarlett Johansson et ils ont l'air de s'amuser ! Luce est très convaincante en Scarlett, vu son timbre de voix ! Luce n'est donc pas notre frenchy Beth Ditto mais... notre Scarlett !

Une pluie de bleus... et de charmants garçons !

Le séduisant François arrive pour interpréter Machistador de M. C'est loin d'être inoubliable (comme la reprise exceptionnelle de Led Zep' par Lussi)... mais comme c'est François, ça passe ! Il a du charme, de l'énergie et du charisme sur scène : ça excuse tout, même ses petites irrégularités dans la voix. Il récolte un rouge de Manoeuvre, trois bleus et... une ola du public !

Petit reportage censé être drôle dans lequel on voit les candidats prendre un cours d'aérobic avec Véronique de Véronique & Davina. Comme l'année dernière.

C'est maintenant l'adorable Benjamin qui entre en scène pour chanter Somewhere only we know de Keane. C'est doux et mielleux comme d'habitude mais le jury est toujours aussi charmé : quatre bleus !

Luce est adooooorée, Ramon est un crooner et Lussi fait revivre Michael !

Luce va essayer de vous enLucer avec le déjanté Louxor j'adore de Philippe Katerine : un sacré pari que d'être encore plus cinglée que l'original ! Mais ce tube est tellement entraînant et Luce tellement parfaite dans ce registre, qu'on adhère ! Mais Lulu est peut-être trop à l'aise dans ce style : c'est bien mais trop prévisible, avec quelques faussetés dans la voix. Elle récolte trois bleus et un rouge de Lio qui est mécontente des "j'adooooooore" qui étaient aussi faux que ceux de Katerine qui, lui, assume sa fausseté. Les autres sont conquis.

Nouveau duo, Lussi et François reprennent A ma place d'Axel Bauer et Zazie : pas mal du tout.

Ramon, qui a confié être adepte du naturisme joue à nouveau le crooner pour interpréter Last request de Paoli Nutini. Et c'est bien... et il est beau. Il récolte deux rouges (Manoeuvre et Lio) et deux bleus. "C'est par respect pour Paolo Nutini que j'ai collé un rouge !" balance Philou. C'était fade pour Lio.

Voilà Lussi qui s'attaque à un monument : thriller de Michael Jackson. C'est intéressant et inattendu : c'est comme si Dick Rivers reprenait du Pharell Williams. Elle a un petit côté Forbans avec le talent en plus. Vraiment intéressante cette Lussi... Elle récolte un bleu de Manoeuvre et trois rouges ! Première fois qu'elle a autant de rouges : miséricorde ! "Elle a fait un numéro parfait mais je me demande si c'est la bonne émission pour ça" pour André Manoukian.

Benjamin, Ramon et Annabelle s'attaquent à un autre monument de la chanson : Femme libérée de Cookie Dingler, un tube des années 80. Pas aussi tube que Le jerk de Thierry Hazard, on est d'accord... mais quand même : on dit Monsieur Cookie.

La semaine prochaine, les candidats ne seront que six et pourront chanter deux chansons chacun mais qui n'aura pas sa chance ? Annabelle !

C'est Annabelle qui est éliminée... Avoir sorti un album ne l'aura pas sauvée : dommage !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel