Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nouvelle Star 2010 : Et si Ramon l'outsider était finaliste ?

Ramon
3 photos
Lancer le diaporama

Ce soir, demi-finale de la Nouvelle Star : il ne reste que trois candidats en lice et seuls deux pourront se demander s'ils pourront succéder à Soan, gagnant de l'année dernière. D'ailleurs, ce dernier pourra donner quelques conseils aux candidats puisqu'il sera sur la plateau de Baltard ce soir.

A l'heure de la demi-finale, les pronostics vont bon train : qui pourrait gagner cette nouvelle édition ? François, le beau dandy qui se révèle de plus en plus talentueux ? Luce, l'excentrique qui est donnée favorite ? Et si c'était Ramon ?

Ramon incendié par le jury...

Le bel Espagnol nous interprète des titres frais depuis son arrivée à Baltard mais... ne fait pas l'unanimité au sein du jury. Pire, il a même souvent été la cible des attaques parfois violentes de Philippe Manoeuvre (qui n'est pas un grand fan de Ramon) ou même de Lio. Ces deux jurés n'ont en effet pas toujours été avec le dos de la cucharilla (petite cuillère) avec le beau garçon : Lio a annoncé que Ramon avait fait son temps dans l'émission, qu'il n'était pas la Nouvelle Star et qu'il avait fait une interprétation "putassière" de Imagine de Lennon ; "C'est totalement nul" avait lancé Manoeuvre, un jour où il était de mauvaise humeur... Et tout cela, seulement pour les deux dernières semaines ! Après Annabelle, c'est maintenant lui la tête de Turc !

Quand il s'illustre dans un style proche du sien, le crooner à la Julio Iglesias, voilà que le jury grogne ! Quand il tente un style différent... le jury grogne ! Pour les quatre fantastiques, la belle gueule de la Nouvelle Star est de moins en moins légitime à Baltard : Lio semble même faire payer à Ramon l'éviction prématurée du talentueux Benjamin. A croire que Ramon n'a aucune chance d'être finaliste...

Mais encensé par le public !

... mais c'est sans compter sur le public. Le jury a beau s'amuser avec toutes les figures de style possibles pour exprimer son mécontentement de cette présence, ce n'est pas lui qui détermine le vainqueur. Les jurés ont l'air d'oublier une évidence : plus les jurés s'acharnent sur lui, plus Ramon est populaire !

Beau garçon, il fait fondre les filles et en particulier les adolescentes (qui appartiennent au public votant). Sympathique et solaire, il s'attire la sympathie générale. Victime de critiques vipérines, il devient le martyr qu'il faut sauver.
Ainsi, face à une Luce adorée par le jury (mais peut-être pas par le public) et un François indubitablement talentueux (mais moins charismatique), Ramon a toutes ses chances.

Anticonformiste car en dehors des normes (floues) du jury, Ramon pourrait bénéficier de l'effet Soan. Il y a un an, Soan n'était absolument pas donné gagnant : doué pour la scène mais doté d'un talent vocal très approximatif, il était aussi imprévisible qu'indésirable en finale. Résultat, il a gagné Nouvelle Star... mais a connu un échec commercial avec son premier album Tant pis.
Evidemment : le public qui vote n'est pas le public qui achète les disques et qui contribue à faire une carrière. Sans compter que le mépris de Soan pour les médias ne l'a pas aidé...

De là à imaginer que le public votant va renouveler l'effet Soan pour faire de Ramon le futur gagnant : peut-être. Mais il y a déjà fort à parier que Ramon sera encore à Baltard la semaine prochaine pour la finale...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Annika, la fille de Mike Horn, donne des nouvelles rassurantes de son papa dans "C à vous", le 26 novembre 2019, sur France 5
Amel Bent évoque son mari Patrick et leur mariage dans "The Voice Kids", le 4 octobre 2019 sur TF1.
Delphine Wespiser confie qu'elle n'avait pas assumé pleinement son couple avec Roger au départ - "L'incroyable destin des Miss", le 10 décembre 2019, sur C8
Coach Joe en interview pour "Purepeople", septembre 2019
Invitée dans "Touche pas à mon poste" lundi 28 octobre 2019 sur C8, Clara Morgane prend la défense d'Elsa Esnoult et de tous ses camarades de "Danse avec les stars".
Laura Tenoudji parle sèchement à une collaboratrice dans "Télématin", le 26 novembre 2019, sur France 2
Princess Erika évoque l'internement de son fils Julien en psychiatrie dans l'émisssion "Morandini Live !" diffusée sur CNews le 2 octobre 2019.
Christina Milian et M.Pokora organisent une baby shower le 4 janvier 2020.
Bilal Hassani dévoile le résultat de ses injections- 23 septembre 2019
Amel Bent danse sur du Beyoncé, dans The Voice Kids, le 6 septembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel