Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nouvelle Star - Ramon avoue : "Ce que je faisais était complètement nul, mais des gens ont aimé !"

Ramon, manipulateur ?
2 photos
Lancer le diaporama

Mercredi dernier, la demi-finale de la Nouvelle Star s'est soldée par l'élimination de Ramon. Ce sont donc François et Luce qui seront en finale la semaine prochaine... mais Ramon n'en est pas triste pour autant.

Après le prime, Ramon manifestait un certain soulagement alors que Luce était anéantie et en larmes par l'annonce de ce départ. Bien que celui-ci sera sur le plateau mercredi prochain (comme tous les anciens), son aventure Nouvelle Star est terminée. Pourtant, il semblerait que Ramon se soit sciemment sabordé...

Dans une interview donnée à nos confrères et amis d'Ozap, Ramon explique comment il s'est fait manipuler par les médias... et comment il a lui-même manipulé le jury et le public !

Ramon, un simple objet de markting ?

Dans l'interview, Ramon revient sur la couverture de Télé Star sur laquelle il s'affiche torse nu, chemise ouverte, façon lover. Il explique qu'il ne voulait pas faire une séance de photos de ce genre, mais qu'il a finalement cédé : "Ils m'ont proposé de faire la photo comme ça [torse nu], moi j'ai dis non... mais pas pour rien. Moi je m'en fous, mais c'est juste que j'essayais de me battre contre cette image [de latin lover]. Pendant 1h30, on a discuté, ils m'ont dit "tu dois le faire". Et puis je leur ai dis : "on fait comme vous voulez, c'est votre magazine, c'est votre émission de télévision." [...] Ils voulaient un produit et moi j'ai donné un produit pour eux, pour la Nouvelle Star et pour M6".

Ramon n'a-t-il donc été qu'une victime du process marketing ? A-t-il été manipulé ? Pas sûr : le bel Espagnol est moins naïf qu'on le pense....

Comment Ramon a manipulé le jury !

Combien de fois Philippe Manoeuvre a-t-il incendié le pauvre Ramon en considérant qu'il faisait du karaoké ? Combien de fois Lio a-t-elle été virulente dans ses critiques ? Et Ramon a-t-il été blessé par ces critiques ? Pas vraiment puisque tout cela faisait partie de son numéro de manipulation comme il le révèle dans l'interview : "La seule fois où j'ai vraiment été touché [par les critiques] c'est quand Lussi est partie et que la moitié de Baltard m'a hué. Ça m'a touché parce que c'était violent. Et c'est la première fois que j'étais pas à l'aise. Mais sinon, tous ces gens qui m'ont critiqué, ils ont critiqué une personne qui n'est pas la vraie personne. [...]"

Vraiment ? Obscur...

Il poursuit : "J'ai essayé de jouer avec le jury, je savais qu'ils allaient faire des remarques négatives si la jouais genre souriant, en me baladant sur la scène et en le chantant à la karaoké. C'était complètement nul... mais il y a des gens qui ont aimé ! Les remarques du jury, c'étaient des rouges et des "c'était nul". Ca m'a permis de leur répondre "je croyais que vous étiez là pour nous encourager" et ça a créé une réaction du public qui a voté [pour moi] !"

Voilà comment Ramon a orchestré son succès (et son repêchage du public) souvent inexpliqué... Et maintenant ? Quel modus operandi pour percer dans la musique ?
Une autre stratégie, Ramon ?

Découvrez l'interview dans son intégralité sur le site de ozap.com.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kobe Bryant est mort dans le crash de son hélicoptère sur les hauteurs de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles, le 26 janvier 2020. Sa fille de 13 ans, Gianna, fait également partie des victimes.
Kobe Bryant est mort dans le crash de son hélicoptère sur les hauteurs de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles, le 26 janvier 2020. Sa fille de 13 ans, Gianna, fait également partie des victimes.
Kobe Bryant est mort dans le crash de son hélicoptère sur les hauteurs de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles, le 26 janvier 2020. Sa fille de 13 ans, Gianna, fait également partie des victimes.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel