Novak Djokovic "Iron Man" du tennis mondial ? Cette étonnante technologie qu'il utilise à Roland-Garros
Publié le 2 juin 2023 à 14:34
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
C'est la plus grande star de cette édition de Roland-Garros et les moindres faits et gestes de Novak Djokovic sont scrutés. Lors de son dernier match, un élément a intrigué tout le monde et le Serbe s'en est expliqué après la rencontre.
Novak Djokovic, le "Iron Man" du tennis mondial ? Cette étonnante technologie qu'il utilise à Roland-Garros
Novak Djokovic, le "Iron Man" du tennis ?
 
Novak Djokovic lors des internationaux de tennis de Roland Garros. © JB Autissier / Panoramic / Bestimage Vainqueur de son deuxième match à Roland-Garros mercredi dernier, le Serbe a dévoilé un drôle de gadget
 
Jelena Djokovic et son mari Novak Djokovic - Les célébrités posent sur le tapis rouge lors de la soirée des "Laureus World sports Awards" à Monaco le 18 février, 2019 Scotché sur son torse, on a pu voir un petit patch métallique
 
Novak Djokovic (Srb) lors des internationaux de tennis de Roland Garros 2023 le 31 mai 2023. © JB Autissier / Panoramic / Bestimage En conférence de presse, Novak Djokovic a commencé par une blague : "J'aime beaucoup Iron Man et je veux lui ressembler"
 
Novak Djokovic et sa femme Jelena Djokovic lors du dîner des champions de Wimbledon à Guildhall à Londres, le 15 juillet 2018. Novak a remporté la finale contre le sud-africain K. Anderson (6-2; 6-2; 7-3) Il s'agit en fait d'un patch qui enverrait "130 signaux thérapeutiques vers le corps et comprend deux couches de nanocristaux", selon ses créateurs

Novak Djokovic (Srb) lors des internationaux de tennis de Roland Garros 2023 le 31 mai 2023. © JB Autissier / Panoramic / Bestimage
La suite après la publicité

C'est la star que tout le monde veut voir à Roland-Garros cette année. Depuis l'annonce du forfait de Rafael Nadal, seulement quelques jours avant le début du tournoi, Novak Djokovic est devenu l'immense favori de cette édition 2023 du Grand Chelem parisien. En compagnie du jeune Espagnol Carlos Alcaraz, le Serbe de 36 ans est le tennisman que tout le monde a envie de voir cette année et leur duel prévu pour les demi-finales de la compétition devrait nous offrir l'un des matchs de l'année.

Arrivé dans une petite forme cette année, Novak Djokovic va rencontrer son adversaire le plus coriace ce vendredi 2 juin, puisqu'il s'agit d'Alejandro Davidovich Fokina, tête de série numéro 29. Jusqu'ici, le mari de Jelena a réussi une très belle entrée en matière, néanmoins marquée par son message politique en direction de la Serbie et du Kosovo et qui a déclenché une vive polémique. Lors de son dernier match, c'est un autre élément qui a intrigué les spectateurs lorsque celui que l'on surnomme le Djoker a retiré son tee-shirt. On a pu apercevoir un petit patch métallique collé avec un morceau de scotch sur le torse du sportif. Un petit gadget qui a évidemment fait réagir les journalistes en conférence de presse d'après-match et lorsqu'on lui a demandé de quoi il s'agissait, la réponse du Serbe a quelque peu surpris l'assistance : "J'aime beaucoup Iron Man et je veux lui ressembler."

Un patch aux vertus mystérieuses

Une petite blague de la part de Novak Djokovic, avant une réponse plus sérieuse. Le père de deux garçons a expliqué que son équipe avait "mis au point un système de nanotechnologie" lui permettant d'améliorer ses performances. Après quelques heures de recherche, on a finalement eu le fin mot de l'histoire. Il s'agit en fait d'un patch de la marque TaoPatch, fondée par le docteur italien Fabio Fontana et qui, selon ses créateurs, enverrait "130 signaux thérapeutiques vers le corps et comprend deux couches de nanocristaux". D'une valeur de 300 euros, le petit gadget est censé améliorer les performances physiques du joueur, mais ne relâcherait aucune substance chimique et ne serait pas considéré comme un produit dopant, si l'on en croit les fondateurs.

Venu à Roland-Garros avec ce nouveau gadget assez intriguant, Novak Djokovic continue d'explorer les médecines alternatives.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People People International Photo Sport Tennis Roland Garros Insolite
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Rafael Nadal : Sa ravissante soeur Maribel se rend à Strasbourg pour les fêtes de Noël
Rafael Nadal : Sa ravissante soeur Maribel se rend à Strasbourg pour les fêtes de Noël
15 décembre 2023
VIDEO Jürgen Klopp va avoir des problèmes avec sa femme : l'entraîneur de Liverpool dans une mauvaise situation en plein match !
VIDEO Jürgen Klopp va avoir des problèmes avec sa femme : l'entraîneur de Liverpool dans une mauvaise situation en plein match !
2 janvier 2024
Dernières actualités
Dernières news