Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Novak Djokovic, le pétage de plombs: Ses excuses à un ramasseur de balles choqué

Novak Djokovic, le pétage de plombs: Ses excuses à un ramasseur de balles choqué
Par Benoit Z.
Novak Djokovic a décroché le titre à Miami, face à Andy Murray en finale du Masters, le 5 avril 2015
21 photos
Lancer le diaporama
Novak Djokovic a décroché le titre à Miami, face à Andy Murray en finale du Masters, le 5 avril 2015

Dimanche 5 avril, en finale de l'Open de Miami, Novak Djokovic a révélé une facette méconnue de sa personnalité. Le numéro un mondial a laissé exploser sa colère après une désillusion, s'en prenant à son clan en tribune. Entre les deux, un jeune ramasseur de balles qui n'avait rien demandé...

Dans une vidéo publiée sur son compte Facebook où il évoque son sublime début de saison après sa victoire au Master de Miami ((7-6, 4-6, 6-0) - victoire à l'Open d'Australie, Indian Wells et donc Miami -, le Serbe revient sur cet épisode survenu lors de la finale de l'Open de Miami, après qu'il a perdu le second set face au futur marié Andy Murray. Nole s'énerve, s'en prend à son clan en tribune et arrache la serviette des mains d'un ramasseur de balles, effrayé par sa colère. Revenu sur sa chaise, le numéro un mondial se voit sanctionné par l'arbitre qui lui reproche, non pas d'avoir hurlé sa frustration, mais de l'avoir fait alors que le jeune garçon se trouvait là, tout en lui arrachant la serviette des mains.

Dans une vidéo publiée sur son compte Facebook, Novak Djokovic a souhaité s'expliquer sur cette colère inattendue. Jeune père comblé par la présence de son épouse Jelena Ristic et de leur nourrisson, Stefan, âgé de 5 mois, Nole a tenu à présenter ses excuses au ramasseur de balles et à ses parents. S'il se félicite de son début d'année parfait et s'avoue "reconnaissant" du soutien reçu et heureux d'avoir "apporté des sourires sur les visages" de ses fans, il tient à revenir sur "ce mauvais moment" de la fin du second set.

"J'ai hurlé de frustration vers mon clan et mon banc, déclare-t-il face caméra. J'ai vu le replay. Malheureusement, un ramasseur de balles était au milieu et je me sens vraiment, vraiment désolé et je regrette qu'il se soit trouvé là. Il n'y avait absolument aucune intention de ma part de le blesser ou de l'effrayer de quelque manière que ce soit. J'espère sincèrement qu'il me pardonnera. Je m'excuse vraiment."

Et en tant que jeune papa, cet épisode, qui aurait pu passer inaperçu, prend un relief particulier pour lui. : "Je me sens véritablement concerné par les enfants maintenant et je vois ça d'une manière bien différente. Alors je tiens à m'excuser également auprès de ses parents pour cette situation. En tant que père, je n'aimerais pas que quelque chose comme ça arrive à mon fils. Encore une fois, j'espère sincèrement que vous pourrez me pardonner et que nous pourrons aller de l'avant. Malheureusement, les émotions prennent parfois le dessus."

Il ajoute qu'en tant qu'athlète professionnel, "on apprend à contrôler [ses émotions] et à rester calme et mentalement fort". "Mais un jour de grande chaleur comme celui-ci alors qu'Andy jouait bien et qu'il me poussait à bout, ce n'était pas facile. Encore une fois, je suis vraiment désolé", conclut la star.

Une déclaration qui devrait un peu plus renforcer la cote de popularité d'un Novak Djokovic déjà au sommet...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image