Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Novak Djokovic, une année record : De l'argent comme s'il en pleuvait...

Le Serbe a réalisé une année record, en termes de titre gagnés et d'argent amassé. Des montants impresionnants, qui font de lui l'un des joueurs les plus riches de l'histoire de la petite balle jaune.

Cette année, Novak Djokovic a tout gagné - à un Roland-Garros près. Si bien que le Serbe a vu son compte en banque gonfler de plus de 20 millions de dollars. Un record en la matière, qui le place parmi les tennismen les plus riches de l'histoire...

Avec trois titres du Grand Chelem, 6 Masters 1000 et le Masters de Londres, le Serbe a empoché la coquette somme de 21 592 125 dollars (soit 20 247 670 euros), révèle le site internet de L'Équipe. L'heureux papa écrase ainsi la concurrence, s'attribuant ainsi l'immense majorité des gains distribués lors des tournois, au détriment de ses adversaires. À ce petit jeu-là, Roger Federer et Andy Murray, les suivants au classement, ne totalisent que 8 682 893 et 8 215 153 dollars.

Seul Roland-Garros lui manque...

À lui seul, le Serbe a empoché plus d'argent que ses deux principaux adversaires ! Pour trouver trace d'un Français, il faut se rendre à la 9e place du classement, où Richard Gasquet se contente de 2 511 995 dollars. Un record de plus pour Novak Djokovic, au terme d'une saison remarquable ponctuée de 15 finales pour 11 victoires et seulement 6 défaites au total. Seul Roland-Garros lui a échappé, revenant au Suisse Stan Wawrinka. Un Stan Wawrinka qui, relève L'Équipe, aura gagné tout au long de sa carrière moins que Novak Djokovic cette année, avec 20 947 676 dollars...

De fait, cette immense rentrée d'argent, combinée à la hausse des prize money, lui permet de prendre la deuxième place du classement des joueurs de tennis les mieux payés de tous les temps, uniquement sur les gains glanés en tournois - derrière Roger Federer et ses 97 303 556 de dollars. Et si le Suisse a décroché sept Grand Chelem et 29 titres de plus durant sa carrière, il ne devance Novak Djokovic que de 3,25 millions de dollars !

Avec cette seule année 2015, "Nole" entrerait directement à la 11e place des joueurs les mieux payés de l'histoire. Au total, avec ses 94 050 053 de dollars cumulés et les quelques années qui lui restent à jouer, Novak Djokovic dépassera sans doute le roi Roger, pour se poser tout en haut du classement, devançant largement certaines de ses plus grandes idoles, comme Pete Sampras et ses 43 millions de dollars ou encore Boris Becker, devenu son coach, parti à la retraite avec plus de 25 millions de dollars.

De quoi voir l'avenir sereinement...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Camille Gottlieb et son amie Laura se sont fait plaisir samedi 23 février 2019, avec un bon moment de détente aux Thermes marins de Monte-Carlo. Story Instagram.
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Patrick Duvet parle de son histoire d'amour avec Melanie Griffith dans "Les terriens du dimanche" le 10 mars 2019.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel