Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

NRJ Music Awards 2012 : Le palmarès, de LMFAO et le roi Pokora à l'extra Shakira

Une nouvelle fois, la soirée des NRJ Music Awards a tenu toutes ses promesses... Pour cette treizième édition, un show grandiose a été proposé par les plus grandes stars françaises (Johnny Hallyday, Mylène Farmer, Nolwenn Leroy, David Guetta...) et internationales (Shakira, Seal ou encore Coldplay...), le tout soigneusement présenté par un Nikos Aliagas des grands soirs.

L'histoire d'amour "à mourir" avec Shakira, le lot de consolation de Nolwenn Leroy

C'était effectivement un grand soir, notamment pour Shakira, qui après sa Marseillaise en français lors des NRJ Music Awards 2011, entretient son histoire d'amour avec la cérémonie de récompenses de la hit radio frenchy : la divine Colombienne, grande animatrice de la soirée avec sa reprise de Francis Cabrel (Je l'aime à mourir), s'est ainsi vu remettre par monsieur Johnny Hallyday le NRJ Music Award d'honneur pour son succès international. A propos de divine, celle que l'on surnomme "la divine rousse" n'a pas été en reste : Mylène Farmer a glané un Award de diamant inédit pour l'ensemble de son oeuvre. Quant au carton hexagonal de l'année, celui de l'album Bretonne de Nolwenn Leroy, il a été récompensé par un prix inédit sur mesure : l'award de l'album le plus vendu en France. A croire que ce nouvel honneur avait été pévu pour que la chanteuse française au succès commercial de l'année ne reparte pas bredouille, barrée dans la catégorie Meilleure artiste féminine fancophone par Shy'm, laquelle confirme que 2012 est vraiment son année. Et un drôle de clin d'oeil, puisque la Bretonne, elle, n'est pas programmée à l'antenne de NRJ.

Lot de consolation également pour la coqueluche des ados, Justin Bieber. Sacré l'an passé à Cannes Révélation internationale de l'année, et parrain de ce millésime 2012 de l'événement, le Canadien récolte cette fois l'Award du plus jeune lauréat d'un... award d'honneur. Sans commentaire.

LMFAO bien présent au rendez-vous, Adele la petite "nouvelle"

Sur le nombre de nominations, le duo californien LMFAO partait leader... et a tenu son rang en raflant la mise : les déjantés Redfoo et Skyblu s'imposent dans la catégorie Groupe/duo/troupe international(e) de l'année (Marie-Mai se fait remarquer avec Simple Plan dans la déclinaison francophone) et empochent le trophée du Clip de l'année pour l'explosif Party Rock Anthem , choisi - quel heureux hasard !- comme générique de la cérémonie des NRJ MAs 2012.

Dans les catégories reines à l'international, on retiendra les triomphes de Rihanna, Artiste féminine internationale de l'année, et de Mika, sacré Artiste masculin international de l'année quatre ans après avoir été distinguée dans la catégorie Révélation internationale de l'année des NRJ Music Awards 2008. La révélation internationale de l'édition 2012 n'est autre que la meilleure vendeuse de l'année, Adele, qui prive LMFAO d'un autre prix - curieuse, non, cette "révélation" qui est star depuis 2008, a déjà vendu près de 25 millions de copies de ses deux albums et figure même dans le Guinness des Records ? Le prix de la Chanson internationale de l'année, qu'elle a reçu pour Someone like you, aurait suffi... La Révélation française de l'année, elle, a plus l'allure d'une révélation, puisqu'il s'agit du jeune Keen'V.


Le tenant du titre conserve son trône... doublement !

Côté Français, Shy'm, Artiste féminine francophone de l'année, succède à Jenifer tandis que M. Pokora succède à... lui-même (pauvre David Guetta, bredouille) dans les deux catégories qu'il avait dominées en 2011, Artiste masculin francophone de l'année, et Chnson francophone de l'année (chanson de l'année avec... une reprise, un comble : A nos actes manqués) ! TF1 doit se frotter les mains, puisque les deux artistes plébiscités sont les deux vainqueurs des deux premières éditions de Danse avec les Stars ! M. Pokora, qui a récemment annoncé la sortie au mois de mars de son cinquième album, intitulé A la poursuite du bonheur, semble déjà l'avoir entre les mains, le bonheur.

Le palmarès dans son intégralité :

Artiste féminine francophone : Shy'm

Artiste masculin francophone : M. Pokora

Artiste féminine internationale : Rihanna

Artiste masculin international : Mika

Révélation francophone : Keen'V

Révélation internationale : Adele

Chanson francophone : A nos actes manqués, M. Pokora

Chanson internationale : Someone like you, Adele

Groupe/duo/troupe francophone : Simple Plan feat. Marie-Mai

Groupe/duo/troupe international : LMFAO

Clip : LMFAO, Party Rock Anthem

Awards d'honneur : Shakira, Mylène Farmer, Nolwenn Leroy, Justin Bieber.

 

Joachim Ohnona, avec G.J.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian a filmé sa fille Violet lisant une histoire à son petit frère Isaiah né le 20 janvier 2020 à Los Angeles.
M. Pokora a trouvé un moyen de faire de l'exercice à la maternité, où se trouve toujours sa compagne Christina Milian et leur fils Isaiah né le 20 janvier 2020.
Vanessa Demouy en interview exclusive pour Purepeople. Le 20 janvier 2020.
Louane, un bébé pour 2020
Louane, un bébé pour 2020
Robert Downey Jr de passage dans "C'est à vous" (France 5) le mercredi 23 janvier 2020. Il fait une tendre déclaration à Marion Cotillard.
Margaux détrône Kevin dans "N'oubliez pas les paroles", le 22 janvier 2020, sur France 2
Pamela Anderson vient de se marier pour la cinquième fois : qui sont les hommes de sa vie ?
Jean-Michel Maire critique vivement Jean-Luc Reichmann sur le plateau de "Touche pas à mon poste", le 21 janvier 2020.
Laeticia Hallyday a passé la journée du 21 janvier 2020 à Big Bear Mountain, une station de ski près de Los Angeles, avec ses filles Jade et Joy, Mathilde Balland, la fille de son compagnon Pascal Balland mais aussi Kev Adams.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel