Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

NRJ : Un chroniqueur annonce la mort d'un membre de sa famille, tué en Ukraine

NRJ : Un chroniqueur annonce la mort d'un membre de sa famille, tué en Ukraine
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
9 photos
C'est une terrible nouvelle qu'a annoncé Valentin Chevalier sur Twitter dans la journée de mardi 15 mars 2022. Le chroniqueur radio pleure malheureusement le décès de son cousin, Pierre Zakrzewski. Journaliste reporter d'images réputé, il a été en Ukraine.

Il aura tenu ses engagements jusqu'au bout. Lundi 14 mars 2022, un nouveau journaliste a été tué pendant la guerre en Ukraine alors qu'il couvrait les tragiques événements. Il s'agit de Pierre Zakrzewski, un photographe et caméraman qui laisse derrière lui une famille en France. Valentin Chevalier en fait notamment parti. Le chroniqueur de l'émission Manu dans le 6/10 sur NRJ avec Emmanuel Levy a partagé la triste nouvelle sur Twitter.

"Mon cousin Pierre Zakrzewski, reporter caméraman, a été tué hier en Ukraine. Ce n'est écrit nul part mais Pierre était franco-irlandais, c'était donc aussi un journaliste Français. Il est mort pour nous informer comme il le faisait depuis plusieurs dizaines d'années partout dans le monde (Irak, Syrie, Afghanistan, ...) Ce conflit avait une saveur particulière, il nous disait il y a quelques jours par message : 'Poutine s'en fout des droits de l'homme'", a-t-il rapporté.

Malgré les risques de rester sur place, Valentin Chevalier explique que son cousin n'avait aucune intention de quitter le pays envahi par la Russie. "C'était un homme incroyable, éthique et humain, 'une légende absolue' selon ses collègues. Quand on lui demandait il y a quelques jours s'il comptait rentrer bientôt : 'Pas pour l'instant. Honnêtement je ne veux pas lâcher ce pays. J'ai une responsabilité de rester'", lit-on encore sur Twitter.

Pierre Zakrzewski a été tué par balle lundi à Horenka, près de la capitale Kiev. Son véhicule a été la cible de tirs a expliqué la PDG de Fox News Media, Suzanne Scott (chaîne pour laquelle il travaillait) à travers un communiqué. Le reporter d'images était âgé de 55 ans.

Né d'une mère française et d'un père polonais, il a grandi en Irlande mais vivait à Londres. Du moins, une courte période de l'année seulement. Car Pierre Zakrzewski finissait toujours par repartir vers des pays en guerre. "Il a couvert la plupart des conflits violents dans le monde pendant plus de 30 ans. Il se trouvait en Ukraine dès le mois de février, au tout début des tensions", a confié Valentin Chevalier au Parisien. Son dévouement l'avait mené à recevoir la distinction d'"héros méconnu".

Pierre Zakrzewski a été tué aux côtés de sa consoeur ukrainienne Oleksandra Kuvshynova, âgée de 24 ans. Un troisième journaliste, Benjamin Hall, était également présent dans la voiture. Il est aujourd'hui grièvement blessé. Depuis le début de la guerre en Ukraine, trois autres reporters sont morts au milieu du conflit : l'Américain Brent Renaud, tué par balle dimanche 13 mars dans la banlieue nord-ouest de Kiev, l'Ukrainien Evgueni Sakoun, tué dans le bombardement de la tour de la télévision à Kiev et son confrère Viktor Doudar pendant des combats près de Mykolaïv.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image