Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

NTM : Le tube "Ma Benz" métamorphosé par une érotique Brigitte... Une reprise déjà culte !

16 photos
Lancer le diaporama
En 2010, les Brigitte reprennent Ma Benz, le hit bouillant de NTM, dans une version ultra-sensuelle et lascive. Le tout illustré par un clip de Mark Maggiori.

Ma Benz, hit du duo NTM, pouvait-elle devenir encore plus érotique ? De toute évidence, oui. A la fureur mâle de Kool Shen et JoeyStarr répond la sensualité ultra-lascive et vénéneuse de Brigitte, lovée dans le texte miraculeusement alangui et réinventé du Suprême.

Des Brigitte fameuses, le paysage showbusinessque français n'en manque pas : Brigitte Bardot, Brigitte Fontaine, Brigitte Lahaie. Le duo qui se fait un nom de leur prénom est à la croisée des chemins des trois icônes précédemment citées : la volupté de la Bardot hypnotique de l'âge d'or, la poésie crue de Brigitte Fontaine, la sexualité assumée devenue partie intégrante de la féminité contemporaine de Brigitte Lahaie.

Pour leur reprise de Ma Benz, l'envoûtement charnel est au rendez-vous, mis en scène et sublimé par un réalisateur qui est tout sauf un inconnu : Mark Maggiori. Le chanteur aux multiples talents du groupe nu metal Pleymo, qui, peintre, photographe et bien d'autres choses encore, avait pris l'habitude de signer artworks et clips du groupe, n'a pas tardé à mettre son art au service d'autrui. Et d'entamer une clipographie tout simplement remarquable, notamment pour Patricia Kaas, Louis Chedid, Charlie Winston (Like a hobo, I love your smile), Superbus (Apprends-moi et le tout récent Mes défauts), Gaëtan Roussel (Help myself). Et, dernier en date : la cover de Ma Benz par Brigitte, vidéo en forme de huis clos vénéneux, un étourdissement visuel et sensoriel qui doit beaucoup à la grâce acérée de Laura Trèves, danseuse-fantasme et femme-charme. A découvrir ci-dessus, ainsi qu'un live mémorable pour Taratata, diffusé en juin, en cliquant ici.

C'est tout sauf un hasard, puisque l'une des deux Brigitte se trouve être l'épouse de Mark Maggiori, en l'occurrence Aurélie Maggiori, alias Mayanne Delerm sur la scène musicale. Avec Sylvie Hoarau, alias Vendetta, l'autre voix de Brigitte, elles n'en sont pas à leur coup d'essai en matière de chansons atmosphériques : après avoir participé à la bande originale du film Thelma, Louise et Chantal composée par Keren Ann pour Benoît Pétré, elles publiaient récemment l'EP Battez-vous ainsi que le titre La Vengeance d'une louve (clipé par... Mark Maggiori), annonciateur... d'une suite.

Début de la suite en vous connectant sur le Myspace des Brigitte Sisters : cliquez ici.

Guillaume Joffroy

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel