Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Obsèques d'Yves Rénier : les détails de l'adieu au Commissaire Moulin dévoilés

11 photos
Voir 11 photos
Le populaire acteur et réalisateur Yves Rénier est mort le 24 avril 2021. Victime d'un malaise cardiaque, il a tiré sa révérence à son domicile des Hauts-de-Seine. Depuis, sa famille emmenée par sa femme Karin se démène pour organiser ses obsèques.

Yves Rénier est mort à 78 ans et laisse derrière lui quatre enfants dans le chagrin. Sa femme Karin, son pilier pendant presque trois décennies, est aujourd'hui une femme en deuil, qui doit se préparer à faire ses adieux à celui qu'elle a tant aimé.

Dans les pages du magazine Gala de ce jeudi 29 avril, qui retrace la vie et la carrière du défunt artiste - et donne aussi la parole à sa fille Lola - on découvre quelques détails sur les obsèques d'Yves Rénier. Son entourage, famille, amis proches et sans doute quelques collègues, pourront lui rendre un dernier hommage le vendredi 30 avril 2021 lors d'une cérémonie qui se tiendra à l'église de Neuilly-sur-Seine. Ville où habitait l'acteur quand il n'était pas en vadrouille sous le soleil de l'île de Saint-Barthélemy où il possédait une jolie villa. Un spot de rêve où il s'était fabriqué de beaux souvenirs en famille et entre amis puisque Johnny Hallyday - avec qui il s'était malheureusement éloigné - y vivait aussi.

Les obsèques d'Yves Rénier devraient se faire en petit comité en raison de la pandémie de coronavirus qui continue de battre son plein. Le gouvernement a imposé des restrictions : pas de limite de participants à l'église tant qu'une rangée sur deux est libre et que deux sièges sont libres entre chaque personne ou groupe de personnes (type même famille). Quant aux cérémonies au cimetière, la jauge est fixée à 30 personnes. Yves Rénier était le patriarche d'une famille de quatre enfants et de deux petits-enfants, nul doute que seuls les très proches pourront être là.

Réputé pour son franc-parler, Yves Rénier n'avait jamais hésité à évoquer le sujet de la mort. Ainsi, il avait carrément parlé et plaisanté sur ses obsèques en 2008, dans son ouvrage Et si je m'étais trompé de vie. "À mon enterrement, toutes les femmes de ma vie formeront un cortège de pleureuses près de mon cercueil !", écrivait-il alors.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image