Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Obsèques de Kevin Trompat : son père dévasté, la famille de Leslie absente

Obsèques de Kevin Trompat : son père dévasté, la famille de Leslie absente
Par Mafalda Betty Rédactrice
Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises et internationales.
20 photos
Trois mois après avoir disparu dans les Deux-Sèvres, Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat ont été retrouvés morts en Charente-Maritime mais le mobile des suspects reste flou. Les familles des deux victimes ont pris leur distance et c'est ainsi que lors de l'enterrement du jeune homme, les proches de sa défunte compagne étaient absents.

Après la marche blanche à Niort à laquelle environ 300 personnes ont participé en hommage à Kevin Trompat, dont le corps et celui de sa compagne Leslie Hoorelbeke (22 ans) ont été retrouvés début mars plus de trois mois après leur disparition dans les Deux-Sèvres, les obsèques du jeune homme se sont déroulées en l'église Saint-Hilaire le 16 mars 2023.

Lors de la marche de dimanche, Guy Trompat, son père, avait déclaré devant l'AFP : "C'est insurmontable. Ils ont détruit des vies, détruit ma vie. Je ne pourrai pas vivre sans mon fils." Il réclame que "justice soit faite". Un ancien entraîneur de boxe de Kevin Trompat, Michel Acheghane, avait décrit le jeune homme comme "quelqu'un qui écoutait, qui était discipliné, qui s'investissait toujours à 100%". "Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé", avait-il ajouté.

Les deux jeunes gens avaient disparu dans la nuit du 25 au 26 novembre à Prahecq, village des Deux-Sèvres. Leurs corps ont été retrouvés les 3 et 4 mars dans deux endroits différents mais proches, vers Puyravault (Charente-Maritime). Ils ont été tués à l'aide d'un "objet contondant" selon le parquet de Poitiers mais le mobile des suspects, trois jeunes hommes âgés de 22 à 23 ans et mis en examen, reste flou. Le procureur de la République a évoqué une "déception sentimentale et/ou des dettes financières". La première piste pourrait être liée à d'éventuels sentiments d'un des mis en examen envers Leslie, dont il était l'ami et qui s'était mise en couple avec Kevin peu de temps avant la disparition. La seconde piste pourrait être liée à un trafic de stupéfiants auquel aurait pris part Kevin.

La famille de Leslie absente

Comme pour la marche blanche, la famille de Leslie n'était pas associée. Au début, la belle-mère de Kevin était en contact régulier avec les parents de Leslie, mais très vite un fossé s'est creusé. D'après le journal Sud-Ouest, celles de Leslie Hoorelbeke se tiendront samedi 18 mars 2023 à La Rochelle. Les circonstances non éclaircies de la mort du jeune couple a entraîné des tensions entre leurs deux familles. D'après Le Figaro, les amis du jeune pêcheur avancent que Leslie aurait eu une liaison avec Tom - un ami du couple - un mois avant de se mettre en couple avec Kevin, ainsi qu'avec un autre mis en examen, Nathan, voilà deux ans : "Deux des trois suspects sont des ex de Leslie et, après, on vient nous poser des questions sur la drogue ? Tout vient de la jalousie !" Une théorie qui divise forcément les deux familles. Les parents de Leslie sont désormais en retrait et laissent leur communication entre les mains de Me Mourad Battikh, l'avocat médiatique des affaires Palmade et Jubillar. "Le contact avec celle qui aurait pu devenir la belle-famille est rompu", lit-on dans Le Figaro.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image