Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Olivia Newton-John et le cancer : elle ne sait pas combien de temps il lui reste

Olivia Newton-John et le cancer : elle ne sait pas combien de temps il lui reste
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Olivia Newton-John lors d'une interview pour l'émission 60 minutes, à Los Angeles, Californie, Etats-Unis, le 5 août 2019.
12 photos
Lancer le diaporama
Olivia Newton-John lors d'une interview pour l'émission 60 minutes, à Los Angeles, Californie, Etats-Unis, le 5 août 2019.
Des confidences poignantes. L'actrice et chanteuse australienne Olivia Newton-John, célèbre pour le film "Grease", lutte de nouveau contre un cancer du sein. Cette fois, la star de 70 ans affronte un cancer de stade 4 et affirme ne pas savoir combien de temps il lui reste à vivre...

Invitée de l'émission australienne 60 minutes, lundi 5 août 2019, Olivia Newton-John a évoqué le retour, pour la troisième fois, de son cancer du sein. Physiquement affaiblie et marquée par la maladie, la star lutte contre une tumeur de stade 4 et refuse de savoir combien de temps il lui reste à vivre.

Cette fois, ses chances sont minces et elle le sait très bien... Olivia Newton-John a donc demandé à son médecin de ne pas lui révéler son estimation quant au temps qu'il lui reste à vivre. "Quand on vous diagnostique un cancer ou une maladie effrayante, on vous donne d'un seul coup une date limite. Si vous accordez de l'importance aux chiffres, vous ferez alors en sorte qu'ils deviennent réalité. Si quelqu'un vous dit : 'Il vous reste six mois à vivre.' Il est fort possible que ce soit le cas - car vous le croyez. (...) Je pense que l'esprit joue un grand rôle dans le processus de guérison", a-t-elle expliqué.

Plutôt que de s'apitoyer sur son sort, la star de Grease positive et voit le verre à moitié plein ! "Je suis tellement chanceuse d'avoir vécu cela trois fois [en 1992, en 2013 et depuis 2018, NDLR] et d'être encore en vie. Il y a eu des moments où j'ai cru que je ne marcherais plus jamais. Mais j'étais déterminée à le faire... Maintenant, je me sens de nouveau en pleine forme", a-t-elle ajouté. Olivia Newton-John, qui a subi dans le passé une mastectomie et une mammoplastie, soigne aujourd'hui ses douleurs grâce à de la marijuana médicinale. Elle consomme celle cultivée par son mari John Easterling et profite de la législation encadrant cette pratique dans l'État de Californie, aux États-Unis, où elle réside depuis des années.

Olivia Newton-John s'est engagée de longue date dans la lutte contre le cancer et a ainsi lancé, à Melbourne, l'établissement Olivia Newton-John Cancer and Wellness Centre. Elle y a elle-même suivi de la chimiothérapie.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image