Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Olivia Newton-John veut fournir du cannabis médical à tous les malades

Olivia Newton-John veut fournir du cannabis médical à tous les malades
Par Sarah K.
Olivia Newton-John et son mari John Easterling discutent sur la scène lors d'un séminaire sur le cannabis à Portland et montrent des photos personnelles sur un écran à Los Angeles, le 16 novembre 2019
10 photos
Lancer le diaporama
Olivia Newton-John et son mari John Easterling discutent sur la scène lors d'un séminaire sur le cannabis à Portland et montrent des photos personnelles sur un écran à Los Angeles, le 16 novembre 2019
Alors qu'elle lutte contre un troisième cancer du sein, Olivia Newton-John, soignée au cannabis thérapeutique, aimerait que son centre en fournisse à tous les malades. En Australie, où il est légal, ce serait possible.

Olivia Newton-John se lance dans une nouvelle bataille et ce sera peut-être sa dernière. Alors qu'elle lutte contre un troisième cancer depuis 1992, l'actrice anglo-australienne veut que chaque malade ait accès au cannabis médical.

"Cette année, entre le traitement et le cannabis, je me sens fantastiquement bien", a-t-elle déclaré à la conférence annuelle du centre Wellness Walk and Research Run à Melbourne le 6 octobre.

La chanteuse et actrice a fondé le Olivia Newton-John Cancer Wellness & Research Centre en Australie et espère être "bientôt en mesure d'en fournir à tout le monde", ajoutant que "c'est son rêve". Elle en a profité pour exprimer son enthousiasme face à la décision du gouvernement australien de financer la recherche à hauteur de 3 millions de dollars. "Ça m'a aidée d'une façon incroyable pour la douleur, le sommeil et l'anxiété. Particulièrement quand j'ai du arrêter la morphine et que j'ai pris du cannabis qui ne tue pas comme un opiacé."

Le mari de la star de Grease, John Easterling, fait pousser son propre cannabis dans leur propriété de Californie, l'un des premiers états américains à avoir voté la légalisation. "Il fait pousser la plante et la transforme sous forme liquide", explique-t-elle. "Je la bois le matin (...) et je prends des gouttes quatre à cinq fois par jour."

Le cannabis thérapeutique est de plus en plus autorisé. Le Canada, l'Australie, Israël, le Royaume-Uni, les Pays-Bas ou encore 23 des états américains, par exemple, le délivre sur ordonnance dans des centres spécialisés. Il est médicalement efficace pour le syndrome post-traumatique, les douleurs du membre fantôme, l'épilepsie et le cancer.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image