Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Olivier Giroud excédé au Qatar : son impressionnant coup de sang lors de la finale

Olivier Giroud excédé au Qatar : son impressionnant coup de sang lors de la finale
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
15 photos
Remplacé en première mi-temps alors que les Bleus étaient menés 2 à 0 face aux Argentins en finale de la Coupe du monde, Olivier Giroud n'a pas du tout apprécié le choix de Didier Deschamps. Il l'a d'ailleurs fait savoir en ayant un geste d'humeur assez violent une fois sur le bord de la touche.

C'est l'un des temps forts de cette finale épique qui a opposé l'équipe de France et l'Argentine ce 18 décembre à Lusail, au Qatar lors de cette Coupe du monde si particulière. Après une première mi-temps cauchemardesque, les Bleus sont déjà menés 2 à 0, Didier Deschamps décide de ne pas plus attendre pour effectuer deux changements qui vont s'avérer décisifs. Exit Ousmane Dembélé et Olivier Giroud et place à Randal Kolo Muani et Marcus Thuram. Un véritable camouflet pour les deux joueurs, qui n'auront pas apporté grand-chose lors de ce match si prestigieux.

Sorti le regard fermé, Olivier Giroud n'a pas franchement apprécié l'initiative et dans ces moments-là, on ne sait jamais si le joueur en veut à son entraîneur ou s'il s'en veut à lui-même de ne pas avoir été plus décisif pour son équipe. Alors qu'il va s'asseoir sur le banc des remplaçants, il tient une bouteille d'eau en plastique qu'il projette très violemment au sol, dans un accès de colère rarement vu chez l'attaquant de 36 ans. Des images qui ont évidemment beaucoup circulé sur les réseaux sociaux alors que le natif de Chambéry est plutôt connu pour être un joueur assez calme. Il n'est d'ailleurs jamais redescendu en température puisqu'il a réussi à prendre un carton jaune dans les prolongations pour avoir été trop vindicatif depuis le bord de la pelouse.

Une finale qui tourne mal pour les Bleus malgré Mbappé

Un match définitivement cruel pour les Bleus, qui ont pourtant réussi à revenir grâce à un Kylian Mbappé en état de grâce, auteur d'un triplé historique. Malheureusement, cela n'a pas suffit à l'équipe de France, qui s'est inclinée lors de la séance des tirs au but, permettant ainsi à Lionel Messi de remporter sa première Coupe du monde en carrière. Le génie argentin a pu célébrer le trophée le plus important de sa carrière avec sa femme et ses enfants après la rencontrer, tandis que l'albiceleste n'a pas fait preuve de beaucoup de fair play à l'égard de la star française après la rencontre.

Une fin de compétition cruelle pour les Français, qui, comme en 2006, s'inclinent aux tirs au but en finale de Coupe du monde, mais avec une génération aussi talentueuse, ils auront certainement une chance de ramener une troisième étoile dans quatre ans !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image