Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Olivier Rousteing : Gravement brûlé après une explosion, "un véritable choc"

Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
13 photos
Le 9 octobre 2020, Olivier Rousteing a été victime d'un terrible accident domestique. Gravement brûlé après une explosion, il revient sur le drame dans une nouvelle interview.

L'actualité de la maison Balmain (dont il est le directeur artistique), ses inspirations, des souvenirs d'enfance... Olivier Rousteing partage beaucoup d'aspects de sa vie avec les internautes. Il leur avait caché avoir subi un grave accident l'année dernière. Gravement brûlé après une explosion à son domicile, le créateur de mode revient sur le choc qu'il a du surmonter.

C'est avec Numéro qu'Olivier Rousteing s'est entretenu au sujet de l'incident. Dans le nouveau numéro du magazine, le créateur âgé de 36 ans revient sur l'explosion de sa cheminée, survenue le 9 octobre 2020 et qu'il n'a révélé qu'un an plus tard.

Un matin, je me suis réveillé à l'hôpital, couvert de bandages. J'avais eu un accident dans la nuit, et j'étais dans le déni.

"Mon accident a été un véritable choc. J'ai pris conscience que rien n'est jamais acquis. Mon aspect physique, ma santé ne le sont pas, explique Olivier à Numéro. Un matin, je me suis réveillé à l'hôpital, couvert de bandages. J'avais eu un accident dans la nuit, et j'étais dans le déni. Je ne prenais pas la mesure de la gravité de mes blessures. J'étais dans un état d'absolue vulnérabilité, ne pouvant même pas me laver seul et ces personnes [le personnel soignant, NDLR] ont été très bienveillantes."

Le 9 octobre 2021, quelques jours après son grandiose défilé à la Fashion Week, Olivier Rousteing avait choqué ses plus de 7 millions de followers Instagram en postant une photo de lui, le visage brûlé et le corps couvert de bandages. Il commentait : "Il y a un an jour pour jour, ma cheminée a explosé. Je me suis réveillé le matin d'après à l'hôpital Saint-Louis."

"Pour être honnête, je ne sais pas pourquoi j'ai été si honteux, peut-être que ça a avoir avec mon obsession pour la perfection que la mode aime tant, et mes propres insécurités, ajoutait le natif de la ville de Bordeaux. Maintenant que je suis guéri, j'ai juste travaillé jour et nuit pour oublier et créer mes collections, en essayant de faire rêver le monde et en cachant mes cicatrices avec des masques chirurgicaux, des cols roulés, des manches longues et même des bagues sur mes doigts pendant de nombreuses interviews et séances photos. J'ai pleinement réalisé le pouvoir des réseaux sociaux, qui montrent uniquement ce que tu veux bien partager (...) Un an après, je suis guéri, heureux et en bonne santé."

Parmi ses abonnés, la créatrice Donatella Versace, Lenny Kravitz, l'influenceuse Lena Situations, le top model Cindy Crawford, Kim Kardashian, la rappeuse Cardi B, le chanteur M. Pokora et Cathy Guetta lui avaient adressé des messages de soutien.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image