Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Omarion : L'ex B2K s'est confié lors d'une interview exclusive, et nous a offert un show parisien très privé... Regardez !

Omarion, très détendu, lors de notre interview dans son hôtel parisien, le 27 mai 2010
25 photos
Lancer le diaporama
Omarion, très détendu, lors de notre interview dans son hôtel parisien, le 27 mai 2010

Depuis un peu plus d'une semaine, le chanteur "made in L.A." Omarion a pris place dans notre belle capitale afin d'assurer la promo de son troisième et nouvel opus, Ollusion (disponible le 28 juin prochain dans les bacs), dont nous vous avions récemment dévoilé le premier clip, I Get It In, en featuring avec Gucci Mane.
Moins crooner (mais toujours aussi amoureux des belles demoiselles) et bien plus fracassant, Omarion nous revient avec des titres à la hauteur de ce que ses fans attendaient : rythmés, accrocheurs, mais aussi suaves et entraînants...

Et c'est lors d'une interview très privée que l'ancien leader du groupe B2K s'est dévoilé à nous et surtout à vous, nous parlant de la réalisation de cet album, ses amours, et son show d'hier soir, que seuls quelques privilégiés ont pu applaudir.

Très à l'aise, Omarion a fait son entrée dans le salon cosy de sa chambre d'un grand hôtel parisien ! Loin de jouer les grandes stars, le séduisant chanteur de 25 ans ne s'est pas fait attendre... Après une bise chaleureuse, il s'est installé sur le sofa, près à démarrer l'interview !
Grosses baskets branchées aux pieds, baggy street-chic, veste en jean tendance et bijoux à foison, Omarion a su faire honneur au style bling-bling de la West-Coast.
Et si l'envie première était de lui demander quelles étaient ses influences musicales ou de savoir qui étaient ses icônes, "O" affichait clairement la couleur : MJ Forever ! Et pour cause, il arborait sur sa veste un joli badge à l'effigie de feu Michael Jackson, le King of Pop, que nous aurions aimé lui piquer !

L'interview a finalement débuté, avec toujours autant de fun, sur ses inspirations pour la réalisation d'Ollusion (qui est évidemment un jeu de mot entre Omarion et Illusion) : "C'est surtout ma vie, mes relations personnelles avec les gens et mon entourage, et bien sûr les femmes qui m'ont aidé dans ma création... Les femmes difficiles, celles qui ne savent jamais ce qu'elles veulent sont véritablement une belle source d'inspiration pour moi".

Ce séducteur invétéré nous a laissé le champ libre en se dévoilant sur les femmes... Il n'a donc pas pu échapper à LA question fatidique, à savoir, a-t-il une girlfriend ? : "Pour le moment je suis célibataire, et c'est cette situation qui m'a permis d'écrire de la bonne musique, et qui m'a aidé encore une fois dans mon inspiration pour Ollusion".

My Girl Is Bi, l'un des titres de son nouvel album, traite de la bisexualité. Il y évoque le penchant d'une jeune femme pour une autre femme, alors qu'elle est déjà en couple avec un homme... Alors à votre avis s'agit-il de son histoire personnelle ? : "Yeahhh, c'est ce qui m'est arrivé ! Je ne connais pas le fin mot de l'histoire, car seule la personne en question sait vraiment si elle est bi ou non ! Mais pour ma part, j'ai du mal à comprendre pourquoi les filles aiment s'embrasser entre elles, même si je trouve ça plutôt amusant".
"L'idée m'est venue de Katy Perry et de son tube I Kissed A Girl; à l'époque de la sortie de ce titre, c'était une véritable mode, les filles voulaient toutes tester, du coup elles n'hésitaient pas à s'embrasser entre elles à tout va. Et ma petite amie aussi... Impossible pour moi de savoir si elle était droite ou bi !".

En ce qui concerne son ancienne amoureuse, Khloe Kardashian, aucun doute, elle n'aime que les hommes, elle s'est d'ailleurs mariée le 27 septembre 2009 avec le joueur des Los Angeles Lakers, Lamar Odom... Comment Omarion, qui était plutôt épris de cette it-girl, a-t-il pris la nouvelle ? : "Je suis vraiment content pour elle, je suis ravi qu'elle soit heureuse ! Nous sommes restés bons amis, et je l'ai parfois au téléphone. J'étais évidemment invité au mariage, car nous avons su préserver notre amitié, mais hélas ce jour-là j'avais un show que je me devais d'assurer". Quel professionnel ce Omarion ! (Sachez tout de même que Khloe a organisé à la hâte son superbe wedding, d'où cette absence remarquée !).

Ollusion regorge de tubes mais nous avons souhaité savoir quel était son coup de coeur ? : "Cette question est très difficile, mais c'est probablement Speedin...", même si la réponse change selon ses humeurs !

Speedin, qui est également l'une de nos chansons préférées dans l'album, reflète parfaitement les racines R'n'B et "très lover" d'Omarion : elle est simplement en phase avec ses hits précédents, contrairement à son tout nouveau single I Get It In en featuring avec Gucci Mane, qui est un son beaucoup plus urbain. Il s'est donc expliqué sur ce petit virage savamment calibré : "I Get It In part du concept que les rappeurs se mettent de plus en plus à chanter, à l'instar de Kanye West ou encore de Lil Wayne. J'ai voulu être plus agressif, plus dur, afin de montrer une autre facette de moi. Je suis un performeur, un danseur, et j'ai souhaité apporter un changement, car je fais du R'n'B et là je me suis donc lancé dans le rap... C'est pour cela que j'ai souhaité revenir comme ça !".

Comment faire une interview d'Omarion sans lui parler de son ex-groupe B2K... Qu'est devenue leur relation, et surtout envisage-t-il une collaboration avec Raz B, Lil' Fizz ou J-Boog ? : "Aujourd'hui on fait des choses totalement différentes. Il n'y a rien de prévu concernant un quelconque featuring, mais je sais qu'ils continuent tous d'évoluer dans la musique ! Il m'arrive de les avoir parfois au téléphone pour avoir des nouvelles, mais rien n'est prévu".

Face à des leaders de groupe qui ont su se faire un nom comme Justin Timberlake ex-membre des N'Sync, Sisqo issu du groupe Dru Hill, ou bien Beyoncé la star de Destiny's Child, Omarion s'est parfaitement démarqué des B2K et il en est très fier : "Je suis heureux d'avoir eu l'opportunité de faire une carrière solo et de pouvoir ainsi explorer d'autres horizons. J'ai eu la chance de réussir à me démarquer de tout un groupe, je suis comblé".

Lors de l'interview, Omarion nous avait confié qu'il prévoyait un show chaud pour son showcase de lundi soir en partenariat avec la radio Hip-Hop & R'n'B Ado.fm, et sans surprise, le chanteur a tenu ses promesses !

Fans en délire, admiratrices hystériques, les chanceux qui étaient présents ont eu le droit à une petite performance endiablée, sexy à souhait, et parsemée de chorégraphies ajustées.

Il a ouvert le show avec sa chanson préférée du moment OMG (Oh My Gosh), le duo explosif entre Usher et Will.i.am, dans les hurlements incessants des fans... Lunettes de star, chaîne en or qui brille, et look de "street dancer", mister "O" a fait sensation !

Après un medley des plus grands hits des B2K comme Bump, Bump, Bump ou encore Girlfriend, le "guy" de Los Angeles nous a interprété entre autres des nouveautés comme Ice Box et son fameux titre Speedin, sur lequel deux fans ont eu le bonheur de le rejoindre sur scène pour une petite danse lascive.

C'est bien entendu sur le son 100% Hip-Hop, I Get It In, que s'est achevée cette jolie performance, qui avait lieu dans le superbe cadre de l'Aquarium du Trocadéro à Paris, pour un show qui en a laissé rêveuse plus d'une (et même plus d'un !).

Et pour tous ceux qui n'ont pas eu la chance d'assister au concert d'Omarion, découvrez juste ci-dessus les vidéos de son show, sa dédicace à PurePeople.com, ainsi que les clichés exclusifs de l'interview, qu'il a d'ailleurs trouvés "so fresh"... Enjoy !

Nadia Benleulmi

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel