"On a tout stoppé" : Pourquoi le tournage d’une ambition intime a dû être subitement interrompu ?
Publié le 1 juin 2025 à 13:36
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Karine Le Marchand relance "Une ambition intime", une émission qui libère la parole des politiques. Pour "TV Magazine", celle qui a reçu Sandrine Rousseau, Fabien Roussel, Gérald Darmanin et Jordan Bardella explique la raison pour laquelle le tournage a dû être subitement interrompu.
Karine Le Marchand relance "Une ambition intime"

Karine Le Marchand à la première du film "Babylon" au cinéma Le Grand Rex à Paris, France. © Coadic Guirec/Bestimage Une émission qui libère la parole des politiques

Karine Le Marchand soutient les agriculteurs sur le barrage de l'Autoroute A4 à hauteur de Jossigny en Seine et Marne le 29 Janvier 2024. Comme elle l'avait annoncé la semaine dernière, l'animatrice de l'émission "L'amour est dans le pré", Karine Le Marchand, a amené près de 200 croissants aux agriculteurs sur un barrage sur l'autoroute A4.
© Jeremy Melloul - Pierre Perusseau / Bestimage Pour "TV Magazine", celle qui a reçu Sandrine Rousseau, Fabien Roussel, Gérald Darmanin et Jordan Bardella explique la raison pour laquelle le tournage a dû être subitement interrompu.

Karine Le Marchand à la première de la série "Escort Boys" au cinéma UGC Ciné Cité Les Halles à Paris le 18 décembre 2023. © Cyril Moreau / Bestimage "On a tout stoppé pendant six mois"

Comme elle l'avait annoncé la semaine dernière, l'animatrice de l'émission "L'amour est dans le pré", Karine Le Marchand, a amené près de 200 croissants aux agriculteurs sur un barrage sur l'autoroute A4 aux portes de Paris, pour leur affirmer son soutien. Le 29 janvier 2024 © Pierre Perusseau - Jeremy Melloul / Bestimage Elle se confie également sur ses invités 

Exclusif - Jordan Bardella, président du Rassemblement national, est l'invité du déjeuner-débat de l’organisation Ethic à Paris, le 28 avril 2025. A cette occasion, Jordan Bardella a dédicacé son livre, "Ce que je cherche" (Ed. Fayard). 
© Cédric Perrin / Bestimage
La suite après la publicité

Sandrine Rousseau, Fabien Roussel, Gérald Darmanin et Jordan Bardella ont tous les quatre accepté de se livrer à Karine Le Marchand pour son émission Une ambition intime, dont le premier numéro est diffusé ce dimanche 1er juin sur M6, à 21h10. Dans une interview accordée au Figaro Magazine, à retrouver dans leur édition du 23 mai dernier, la célèbre animatrice indique que la dissolution de l'Assemblée Nationale de juin 2024 est venue tout chambouler : "Lors de l'annonce d'Emmanuel Macron, on a tout stoppé pendant six mois en attendant de voir ce qui allait se passer. Nous avons tourné les portraits de Jordan Bardella et de Gérald Darmanin en janvier dernier. Les autres avaient été faits avant. Cela nous a contraints aussi à modifier le montage en fonction de ce qui avait changé. Fabien Roussel n'est, par exemple, plus député, mais maire de Saint-Amand-les-Eaux."

Elle a également dû trouver les mots pour les rassurer : "Ils ont du mal à faire confiance car ils se livrent pour la première fois de cette manière. Ils craignent qu'on détourne leurs propos, qu'on fasse des caricatures. Ils ne savent pas ce qui sera gardé au montage. Avant de commencer l'interview, je les informe qu'ils ont une semaine de réflexion et qu'on peut discuter de choses avec lesquelles ils ne sont pas à l'aise. Cela les rassure. C'est ainsi qu'ils arrivent à se lâcher complétement. Par prudence, je ne commence pas le montage avant ce moment."

Combien de temps a duré la préparation de l'émission ?

Un montage sur lequel ses invités ne peuvent d'ailleurs pas dire grand-chose : "D'ailleurs, personne n'a jamais demandé à changer quoique ce soit." En tout, il aura fallu deux ans à celle qui souhaite faire une pause dans sa carrière médiatique pour préparer cette émission. Et "trois mois d'enquête". Ce qui signifie qu'elle a tout naturellement appris à très bien les connaitre : "A la fin, je sais ce qu'ils mangent, à quelle heure ils se lèvent, quels sont leurs travers...

En ce qui la concerne, vous verrez dans cette émission la même Karine Le Marchand que d'habitude : "Je suis la même avec les agriculteurs qu'avec les politiques. Je n'ai pas le sens de la hiérarchie. Pour moi, les uns ne sont pas plus importants que les autres. C'est en cela que l'émission est différente et que les politiques me font confiance. Ils voient que je ne triche pas."

Rendez-vous ce dimanche soir sur M6 donc, pour découvrir ce numéro inédit d'Une ambition intime.

 

À propos de
Mots clés
Télé Histoires de stars Photo People People France Tournage Émission télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Il a accepté ! Jérémy Frérot a dit oui à Shy'm, elle lui a fait une proposition qui lui tenait beaucoup à coeur
Il a accepté ! Jérémy Frérot a dit oui à Shy'm, elle lui a fait une proposition qui lui tenait beaucoup à coeur
3 juillet 2025
Il y a 6 ans, après un tournant décisif, cette star des années 90 a tout quitté pour s'installer à Arles : "j’ai réussi à redevenir moi-même"
Il y a 6 ans, après un tournant décisif, cette star des années 90 a tout quitté pour s'installer à Arles : "j’ai réussi à redevenir moi-même"
6 septembre 2025
Les articles similaires
Une phrase a suffi… Ces mots de Thierry Ardisson pour convaincre Audrey Crespo-Mara de revenir après leur séparation
Une phrase a suffi… Ces mots de Thierry Ardisson pour convaincre Audrey Crespo-Mara de revenir après leur séparation
16 juillet 2025
Le Meilleur pâtissier : Cette figure de la cuisine et de M6, enceinte de son 3e enfant, est prête à succéder à Mercotte
Le Meilleur pâtissier : Cette figure de la cuisine et de M6, enceinte de son 3e enfant, est prête à succéder à Mercotte
20 novembre 2025
Dernières actualités
Charlotte Gainsbourg perd ses moyens lors de la cérémonie pour Jane Birkin, sa sœur Lou Doillon à ses côtés
Charlotte Gainsbourg perd ses moyens lors de la cérémonie pour Jane Birkin, sa sœur Lou Doillon à ses côtés
09:36
Animalement Vôtre (France 3) : Bernard Montiel reçoit un célèbre auteur dans son émission, il a vendu plus de 24 millions d'ouvrages à travers le monde
Animalement Vôtre (France 3) : Bernard Montiel reçoit un célèbre auteur dans son émission, il a vendu plus de 24 millions d'ouvrages à travers le monde
09:05
Faudel évoque les raisons de la rupture aves ses deux premiers enfants, dont Enzy, aujourd'hui avocat en droit anglais
Faudel évoque les raisons de la rupture aves ses deux premiers enfants, dont Enzy, aujourd'hui avocat en droit anglais
08:33
Après le départ de Jane Birkin, son petit-fils Roman comblé par un “cadeau de la vie” qu'il a eu avec “une maman géniale”
Après le départ de Jane Birkin, son petit-fils Roman comblé par un “cadeau de la vie” qu'il a eu avec “une maman géniale”
08:08
Dernières news