Sandrine Rousseau, Fabien Roussel, Gérald Darmanin et Jordan Bardella ont tous les quatre accepté de se livrer à Karine Le Marchand pour son émission Une ambition intime, dont le premier numéro est diffusé ce dimanche 1er juin sur M6, à 21h10. Dans une interview accordée au Figaro Magazine, à retrouver dans leur édition du 23 mai dernier, la célèbre animatrice indique que la dissolution de l'Assemblée Nationale de juin 2024 est venue tout chambouler : "Lors de l'annonce d'Emmanuel Macron, on a tout stoppé pendant six mois en attendant de voir ce qui allait se passer. Nous avons tourné les portraits de Jordan Bardella et de Gérald Darmanin en janvier dernier. Les autres avaient été faits avant. Cela nous a contraints aussi à modifier le montage en fonction de ce qui avait changé. Fabien Roussel n'est, par exemple, plus député, mais maire de Saint-Amand-les-Eaux."
Elle a également dû trouver les mots pour les rassurer : "Ils ont du mal à faire confiance car ils se livrent pour la première fois de cette manière. Ils craignent qu'on détourne leurs propos, qu'on fasse des caricatures. Ils ne savent pas ce qui sera gardé au montage. Avant de commencer l'interview, je les informe qu'ils ont une semaine de réflexion et qu'on peut discuter de choses avec lesquelles ils ne sont pas à l'aise. Cela les rassure. C'est ainsi qu'ils arrivent à se lâcher complétement. Par prudence, je ne commence pas le montage avant ce moment."
Un montage sur lequel ses invités ne peuvent d'ailleurs pas dire grand-chose : "D'ailleurs, personne n'a jamais demandé à changer quoique ce soit." En tout, il aura fallu deux ans à celle qui souhaite faire une pause dans sa carrière médiatique pour préparer cette émission. Et "trois mois d'enquête". Ce qui signifie qu'elle a tout naturellement appris à très bien les connaitre : "A la fin, je sais ce qu'ils mangent, à quelle heure ils se lèvent, quels sont leurs travers..."
En ce qui la concerne, vous verrez dans cette émission la même Karine Le Marchand que d'habitude : "Je suis la même avec les agriculteurs qu'avec les politiques. Je n'ai pas le sens de la hiérarchie. Pour moi, les uns ne sont pas plus importants que les autres. C'est en cela que l'émission est différente et que les politiques me font confiance. Ils voient que je ne triche pas."
Rendez-vous ce dimanche soir sur M6 donc, pour découvrir ce numéro inédit d'Une ambition intime.

player2
player2
player2