Entre France Télévisions et Olivier Minne, le divorce est bel et bien consommé. Après 22 ans aux commandes de Fort Boyard sur France 2, l'animateur a pris le large. Et depuis la rentrée, il officie sur M6, où les rênes du Maillon Faible lui ont été confiées. Mais ce n'est pas tout ! L'animateur de 58 ans présentera également un tout nouveau jeu baptisé Pandore, dès le 22 décembre prochain. Lors de la conférence de presse à laquelle Purepeople.com a pu assister, plusieurs informations sur le programme ont été révélées.
Comme l'indique son nom, l'émission est inspirée du mythe grec de Pandore, première femme créée par les Dieux à qui l'on offre une boîte qu'elle a l'interdiction formelle d'ouvrir. Sauf qu'elle cède finalement à la tentation, sans savoir que cette boîte contenait en réalité tous les maux de l'humanité. Sur M6, le concept est proche. 12 candidats s'affrontent sous le soleil de plomb d'Osuna, ville andalouse au décor d'époque où a également été tourné la série à succès Game of Thrones, à travers des épreuves inspirées de célèbres mythes. Dans une grotte se trouve la fameuse boîte de Pandore qui renferme les bustes à l'effigie de deux participants, alors en danger. Le but est alors pour eux de tromper le reste des candidats afin de gagner le privilège d'accéder à cette grotte et d'échanger leur buste avec celui d'un autre. A la clé, une cagnotte de 100 000 euros. Mais dès lors que l'on ouvre la boîte de Pandore, le montant diminue de 5000 euros. En fin de journée, les deux candidats dont les bustes se retrouvent dans la boîte doivent s'affronter lors d'une épreuve éliminatoire. Et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un à qui revient la somme préservée. Parmi ces candidats, l'un est loin d'être un inconnu ! A l'écran, on reconnait de suite Bruno Hourcade, champion des 12 Coups de midi, parmi les anonymes. Non pas qu'il s'agisse d'une volonté de la production mais "son profil collait bien au programme", apprend-t-on.
Olivier Minne se dit ravi et se montre très enthousiaste à l'idée de prendre les commandes de Pandore. D'autant plus que M6 ne lui a fait passer aucun test avant de lancer la machine. "Ca fait du bien", avoue-t-il, plein de gratitude face à la confiance qui lui est si rapidement accordée. Par ailleurs, l'expérience en elle-même a été encore plus spéciale du fait qu'il a retrouvé certains anciens collaborateurs de Fort Boyard ! "J'ai eu une chance extraordinaire de commencer un premier programme sur la 6 avec l'équipe de production, indique-t-il à Europe 1. En plus, en termes de technique, je me suis retrouvé avec Francis Coté qui a été producteur et réalisateur de Fort Boyard. J'ai plein de gars et de filles qui travaillent sur le Fort et que j'ai retrouvé en Andalousie, donc il y avait quelque chose de l'ordre de la famille." Une transition en bonne et due forme.
player2
player2