Elodie Poux est à retrouver ce vendredi 27 juin 2025 à 21h10 sur TF1, dans la grande finale de la saison 7 de Mask Singer. L'occasion ainsi de s'intéresser à l'humoriste de 42 ans, notamment à son incroyable parcours semé d'embûches, qu'elle évoquait il y a plusieurs mois dans l'émission A boire et à manger de Laurent Baffie, disponible sur YouTube.
Ce dernier a notamment, en avril dernier, reposté sur son compte Instagram un extrait du passage où elle évoque ce sujet. "Tu avais un petit salaire, quand tu travaillais avec les gosses (elle a été animatrice périscolaire, ndlr) et en quelques mois, tu t'es mis à gagner 20 à 30 fois plus qu'avant", avait-il expliqué. "Oui, et j'ai découvert qu'il ne fallait pas en parler. Il faut apprendre à le gérer, moi j'ai grandi dans la pauvreté, on n'avait pas de frigo. On était cinq dans un deux pièces, et quand la propriétaire venait on devait faire semblant d'être les neveux et nièces de mes parents. Parce qu'on n'avait pas le droit d'avoir autant d'enfants dans un si petit appartement."
Des difficultés auxquelles elle n'est donc aujourd'hui plus confrontée. De sa vie d'avant, il ne lui reste plus que "quatre amis". A cause "de la notoriété et du pognon. Car les trois quarts ne comprennent pas ce qu'on est en train de faire, et qu'on rate l'anniversaire de machin parce qu'il y a un tournage, parce qu'on est sur scène ou parce qu'on a pas le choix. Ce sont eux qui changent."
Aujourd'hui, Elodie Poux est mariée au comédien belge Michel Frenna, avec qui elle a eu une petite fille, le 10 octobre 2020. En parallèle de sa participation à Mask Singer, elle s'est lancée, avec son deuxième spectacle Le syndrome du papillon, "dans une tournée XXL sur les routes de France qui doit durer jusqu'en 2026". C'est ce que l'on apprenait en mars dernier dans un entretien que l'humoriste a accordé à nos confrères de Paris Match.
"Soixante-sept zéniths, dont trois dates au Dôme de Paris et 217 000 billets vendus", une "aventure hors-norme" qu'Elodie Poux a décidé "de vivre en famille". Ainsi, son enfant fait "école à la maison... ou plutôt dans l'autocar" avec lequel ils sillonnent la France. Elle a sans doute eu l'autorisation de ne pas scolariser sa fille pour le motif suivant : "Itinérance de la famille en France", étant donné qu'elle est donc constamment en mouvement avec sa tournée.
player2
player2