





Elodie Poux, qui est à retrouver ce vendredi soir sur TF1 dans un nouveau prime de Mask Singer 2025, en tant qu'enquêtrice aux côtés de Laurent Ruquier, Chantal Ladesou et Kev Adams, s'est en parallèle lancée, avec son deuxième spectacle Le syndrome du papillon, "dans une tournée XXL sur les routes de France qui doit durer jusqu'en 2026". C'est ce que l'on apprenait en mars dernier dans un entretien que l'humoriste a accordé à nos confrères de Paris Match.
"Soixante-sept zéniths, dont trois dates au Dôme de Paris et 217 000 billets vendus", une "aventure hors-norme" qu'Elodie Poux a décidé "de vivre en famille avec son mari, le comédien Belge Michel Frenna, qui est aussi son producteur". Mais également leur fille de 4 ans, "qui fait école à la maison...ou plutôt dans l'autocar".
L'école est pourtant obligatoire. Mais il semble qu'Elodie Poux soit parvenue à obtenir une autorisation. Sur Service-public.fr, il est indiqué que vous pouvez être autorisé à instruire votre enfant dans la famille pour l'un des motifs suivants : état de santé de l'enfant, situation de handicap de l'enfant, pratique d'activités sportives ou artistiques intensives de l'enfant, Iiinérance de la famille en France, éloignement géographique de tout établissement scolaire public, et existence d'une situation propre à l'enfant motivant le projet éducatif.
Dans ce contexte, le motif "Itinérance de la famille en France" semble être celui mis en avant par celle qui joue dans Scènes de ménages, étant donné qu'elle est constamment en mouvement avec sa tournée. A noter qu'outre cette autorisation à obtenir, pour instruire vos enfants en famille tout en voyageant en France, vous devez également vous soumettre à des contrôles réguliers.
Précisons enfin que l'enfant d'Elodie Poux et de son époux est née en 2020. "Ils gardent pour eux son prénom mais l'ont baptisée Kimberley pour le public, clin d'œil à un célèbre personnage de l'humoriste", indique notamment Paris Match, à qui elle a notamment confié ceci : "A 17 ans je me suis fait la promesse d'avoir un enfant seulement si je pouvais lui offrir une super vie. Je suis heureuse parce que je l'ai tenue." Une belle confidence...