





Depuis plusieurs semaines, TF1 diffuse les épisodes de Koh-Lanta, La Revanche des 4 Terres. Plusieurs aventuriers au casting ont déjà été éliminés et ils ne sont plus que 10 à poursuivre l'aventure. A l'issue du numéro de ce mardi 20 mai, celui des destins liés, ce n'est pas un mais deux candidats qui seront dans l'obligation de quitter le jeu de survie. Avant eux, d'autres apprentis Robinson ont vécu la même aventure, à quelques détails près. Dans Koh-Lanta, La Tribu maudite, édition diffusée entre août et décembre 2024, Thibault est ressorti gagnant mais d'autres figures ont marqué les téléspectateurs. Parmi elles, Gustin, le grand blond venu de Suisse. Ce dernier a d'ailleurs fait une révélation de taille après son aventure.
C'était le 7 janvier dernier, sur TikTok. Alors qu'il avait lancé une vidéo live avec ses fidèles abonnés sur le réseau social chinois, l'aventurier de 26 ans a évoqué divers sujets. A commencer par la difficulté du jeu. Il ne l'a jamais caché : il a souffert de la faim. Et c'est ce qui l'a poussé à se nourrir en marge, comme il le pouvait. Et d'avouer avoir mangé en cachette, loin des caméras et des autres candidats eux aussi affamés, enfin presque : "Les gars, je me suis mis trop bien. Je me prenais des cocos. Avec Ilyesse, on a mangé du pandanus. On en mangeait en cachette et on en ramenait 2, 3 sur le camp en disant que ça avait été difficile d’en trouver." Une anecdote racontée un mois après la fin de cette édition de Koh-Lanta.
Tout le long de son aventure, Gustin a marqué les esprits. Sur le camp par son comportement mais aussi sa complicité avec Cassandre, avec qui il avait été annoncé en couple. Depuis, selon certaines sources, le duo aurait rompu. Aussi, sur les épreuves, l'aventurier s'était fait remarquer. Sur le parcours du combattant, il avait brillé grâce à une technique pour le moins dangereuse : il avait passé l'obstacle des cordes debout ! Un événement qui avait alors poussé la production à prendre la décision d'interdire cette pratique, selon lui. "Gustin a une tendance à se considérer comme au centre de l'attention de tout le monde. Mais là, en l'occurrence, c'est pour des raisons de sécurité. Personne n'avait envisagé de passer comme ça, ce qui est, somme toute, inconscient. Il l'a fait et du coup, on s'est adapté aussi", nous avait de son côté confié Julien Magne, producteur de Koh-Lanta.