Autant dire que les fans du couple formé par Guillaume Canet et Marion Cotillard sont tombés des nues en apprenant la nouvelle. Le 27 juin dernier, par le biais d’un communiqué transmis à l’agence France Presse, on apprenait que les deux acteurs n’étaient plus en couple : “Après 18 ans de vie commune, Marion Cotillard et Guillaume Canet ont décidé de se séparer d'un commun accord. Cette décision a été prise dans une bienveillance mutuelle. [...] En faisant preuve de transparence via ce communiqué, Marion Cotillard et Guillaume Canet expriment également la volonté que leur vie privée, et surtout celle de leurs deux enfants, soit respectée."
Difficile de voir un duo si emblématique se séparer, mais les fans n’ont eu d’autres choix que d’accepter cette séparation apparemment inéluctable. Et malgré les efforts qu’une telle décision demande, d’autant plus quand le bien-être des enfants (Marcel qui a fait sa première apparition officielle à Roland-Garros et Louise) est en jeu, la vie semble avoir repris son cours pour les deux acteurs. Marion Cotillard ne se laisse en tout cas pas le temps de s’ennuyer. À l’affiche de la quatrième saison de la série The Morning Show, aux côtés de Jennifer Aniston bien accompagnée dans l'ombre et Reese Witherspoon, à côté desquelles elle est apparue dans un nouveau look sur le tapis rouge de l’avant-première il y a quelques jours, Marion Cotillard sera également l’une des actrices figurant à l’affiche du film La Tour de Glace de Lucile Hadžihalilović. Une actualité forte à l’occasion de laquelle elle a donné une interview au magazine Madame Figaro en kiosque ce vendredi 12 septembre.
Au cours de cet entretien, comme le fait savoir l’hebdomadaire, le sujet Guillaume Canet a été évoqué. Mais fidèle à sa ligne de conduite, Marion Cotillard ne s’est pas étalée sur le sujet, du moins sur le domaine du privé, comme cela est précisé en préambule de l’interview : “On la rencontre, l’avant-veille de l’annonce par communiqué de sa séparation d’avec Guillaume Canet. […] L’acteur ne sera évoqué qu’à la fin de l’entretien, avec une nuance de gêne” précise le magazine.
Personne n’est au courant de rien à ce moment-là, mais Marion Cotillard évoque sans filtre la collaboration professionnelle qu’elle entretient depuis de longues années avec le père de ses enfants dont le prochain film Karma est attendu en salles le 21 octobre, leur 6ème ensemble : “On aime travailler ensemble. C’est un réalisateur exceptionnel et un très grand directeur d’acteurs. Sans doute car il est acteur lui-même, qu’il connaît l’expérience de l’intérieur. Il m’a offert un rôle dans un film qui, je pense, va être sublime et il a réalisé un de mes plus grands rêves : tourner avec Denis Ménochet, la crème de la crème des acteurs.”
Quid du mélange de la vie personnelle et professionnelle ? A cette question, Marion Cotillard, alors au courant de l'annonce qui allait être faite contrairement à ses interlocuteurs, répondait avec classe et brio : “Je ne sais pas, on ne se pose pas la question. Je sais qu’il aime mon travail. Et moi, j’adore être dirigée par lui, j’ai une admiration sans bornes pour lui en tant que réalisateur. Donc, ça suffit à ce que cela fonctionne.” Un talent de jeu jusqu’en interview !
player2
player2