Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Oscar Pistorius trop bavard en prison : L'athlète déchu agressé par un codétenu

Non mais allô quoi ?!

Oscar Pistorius va devoir se faire à la vie en prison, d'autant que sa peine a été plus que doublée en appel en novembre dernier. Condamné l'an passé à six ans de prison ferme pour le meurtre de son ex-compagne le mannequin Reeva Steenkamp, l'ancien champion paralympique sud-africain de 31 ans a finalement été condamné à une peine de prison de 13 ans et 5 mois par le Cour suprême d'appel de Bloemfontein (centre de l'Afrique du sud).

Amputé des deux jambes, Oscar Pistorius purge actuellement sa peine dans un établissement adapté aux handicapés la prison d'Atteridgeville (banlieue de Pretoria), où il a été victime d'une agression comme le rapporte l'AFP. Oscar Pistorius souffre "d'une contusion" à la suite d'une "altercation avec un autre prisonnier au sujet de l'utilisation d'un téléphone public", a indiqué Singabakho Nxumalo, porte-parole de l'administration pénitencière. La dispute s'est déroulée le 6 décembre dernier.

Oscar Pistorius a déclenché la colère des autres prisonniers après avoir accaparé le téléphone public mis à la disposition de tous. Accroché trop longuement au combiné au goût de certains, le sextuple champion paralympique a ainsi été secoué et légèrement violenté par un prisonnier. Une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances exactes de l'incident.

Oscar Pistorius était accusé depuis 2013 d'avoir tué par balles, dans sa résidence de Pretoria, sa compagne Reeva Steenkamp. Il a toujours plaidé la méprise, assurant qu'il était persuadé qu'un voleur s'était introduit à l'intérieur de son domicile. Il a d'abord été reconnu coupable d'homicide involontaire et condamné à cinq ans de prison. Mais à la suite de la demande du parquet, la justice avait, en appel, requalifié le crime en meurtre en 2016 et condamné l'ancienne star des stades à six ans de prison, une sentence bien inférieure à la peine plancher de quinze ans. "Nous estimons que la peine est scandaleusement faible", avait déclaré le porte-parole du parquet, Luvuyo Mfaku qui a finalement obtenu gain de cause.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel