Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ouragan Irma – Alessandra Sublet de retour à Saint-Barth : Son émouvant message

Alessandra Sublet à la première de "La Confession" au cinéma UGC des Halles à Paris, le 2 mars 2017. © Pierre Perusseau/Bestimage
16 photos
Lancer le diaporama
Alessandra Sublet à la première de "La Confession" au cinéma UGC des Halles à Paris, le 2 mars 2017. © Pierre Perusseau/Bestimage
L'animatrice est retournée sur l'île dévastée un mois après le passage de l'ouragan Irma.

Au début du mois d'août, Alessandra Sublet se trouvait sur l'île de Saint-Barthélemy située dans les Antilles françaises. De passage pour faire notamment la fête avec le couple Hallyday, l'animatrice de 41 ans a également rendu visite à ses proches. Ses parents y vivent depuis leur retraite. Suivant au plus près le passage de l'ouragan Irma qui a dévasté 95% de l'île voisine de Saint-Martin et fait de nombreux morts, Alessandra Sublet avait exprimé sa détresse sur les réseaux sociaux. Un mois après le désastre, la maman de Charlie et Alphonse y est retourné.

Dès son arrivée sur l'île, l'animatrice s'est montrée particulièrement émue, postant le message suivant sur Instagram : "Bonheur immense d'être ici et de la retrouver enfin. Ce palmier est resté fort comme les habitants de cette île". Mots accompagnés d'une photo d'elle posant devant la plante exotique.

Après plusieurs jours passés sur place, au cours desquels elle a eu le privilège de rencontrer le président Bruno Magras, Alessandra Sublet a dû se résigner à reprendre l'avion et repartir. Un départ qui l'a profondément bouleversée.

En témoigne le dernier message qu'elle a publié, s'adressant directement à l'île de Saint-Barthélemy. "Touchée par ce monstre à cornes comme certains le disent ici, je suis venue aussi vite que possible écouter battre ton coeur... J'ai écouté tes habitants, j'ai entendu leurs inquiétudes, leurs peurs et leurs doutes. Je les ai vu à l'oeuvre, s'activer pour te redonner vie et reprendre vie aussi. Certes ils ont eu peur, très peur même, mais de voir ta nature reprendre goût à la vie si vite leur donne du courage pour se relever", écrit-elle. "Ne soit pas peinée par ceux qui prétendent que tu n'es qu'un refuge pour milliardaire car même si certains y ont trouvé leur bonheur, d'autres aussi sont là pour montrer que tu es d'abord le refuge de bonnes âmes qui t'aiment et qui sont fières d'avoir leur petit bout de chez soi chez toi", poursuit-elle, fière d'avoir assisté à une renaissance.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jarry de passage dans "Ça ne sortira pas d'ici" le 6 novembre 2019 sur France 2. Il y évoque son "parcours du combattant" pour devenir père par GPA.
Pascal Obispo dans "Je t'aime etc" du 16 octobre 2019.
Extrait de l'émission C à vous, diffusée le 18 juin 2019 sur France. Frédéric Chau répond à un sketch de Nicolas Canteloup.
Clio Pajczer et son mari Aurélien en plein moment de complicité lors de leur union, le 29 juin 2019 en Corse.
Mask Singer, qui est la mystérieuse panthère ? (8 novembre 2019)
Benjamin Castaldi dans "Touche pas à mon poste", le 17 octobre 2019, sur C8.
Agathe Auproux sur Instagram.
La chroniqueuse de "C'est au programme" Sophie Brafman se confie sur son mariage dans "C'est au programme", le 27 juin 2019
Isabelle Morini-Bosc sur le plateau de "TPMP", le 21 novembre 2019.
M. Pokora sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel