Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pamela Anderson furieuse : elle déserte le gala de la Fondation OM

Invitée, mardi 23 avril 2019, du gala de la Fondation OM, l'actrice et playmate américaine Pamela Anderson a préféré deserter. La raison ? La star de 51 ans ne comprend pas comment il est possible que la reconstruction de Notre-Dame de Paris récolte tant de dons au détriment d'autres causes.

Quand Pamela Anderson n'est pas contente, elle le fait savoir ! L'ancienne star de la série culte Alerte à Malibu a déserté le gala de la Fondation OM mardi soir, avec son compagnon Adil Rami, défenseur de l'équipe olympienne. Elle était furieuse de voir que 100 000 euros avaient été récoltés pour Notre-Dame de Paris.

Alors que la soirée était dédiée à l'enfance marseillaise en difficulté, Pamela Anderson a très mal pris qu'une somme aussi importante ne soit pas destinée à ce sujet-là. "Hier soir, nous étions au gala annuel de l'@OM_Officiel pour aider à récolter de l'argent pour la jeunesse en difficulté de Marseille. Une somme conséquente d'argent avait été récoltée pour cette grande cause. Puis, soudain, un formidable lot surprise est proposé pour la reconstruction de Notre-Dame ??? Sûrement que les enfants de Marseille auraient plus eu besoin de ces 100 000 euros que cette cathédrale qui a déjà reçu plus de 1 milliard d'euros de dons de plusieurs milliardaires. (...) Avec cette fabuleuse guitare de Bruce Springsteen, ils ont récolté presque deux fois plus d'argent que tout ce qui avait été obtenu depuis le début de la soirée pour les enfants. J'étais tellement en colère et déçue que j'ai demandé à Adil si nous pouvions partir. Et nous l'avons fait", a-t-elle écrit sur son compte Twitter suivi par 1 million d'abonnés.

Du côté de l'OM, la réaction n'a pas tardé pour éteindre la polémique. Le club a ainsi précisé que le gala avait permis de récolter la très coquette somme de 439 760 euros et, qu'à l'issue de la soirée, le montant des dons pour les actions sociales à Marseille et dans sa région avait représenté trois fois la somme récoltée pour Notre-Dame de Paris. Le club a aussi précisé que la guitare de Bruce Springsteen avait été remportée par le président américain de l'OM, Frank McCourt, "à titre personnel", et que "Madame Pamela Anderson ne faisait pas partie" des donateurs.

Jusqu'à présent, la reconstruction d'une partie de Notre-Dame a récolté plus de 1 milliard d'euros de promesses de dons de la part d'hommes d'affaires, de conseils régionaux ou encore de simples citoyens (sur la plateforme dédiée).

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Ciara s'est retrouvée prisonnière de la robe qu'elle portait le 7 février 2020 pour le défilé Tom Ford à Los Angeles, dont le zip s'est cassé. Son mari Russell Wilson l'a aidée à se libérer après leurr retour chez eux.
David Beckham au ski en famille, le 23 février 2020 sur Instagram.
Kim Kardashian et Kanye West au KFC de Strasbourg Saint-Denis, le 19 février 2020 à Paris.
Story Instagram de Reese Witherspoon
M. Pokora est un peu fatigué après la naissance de son fils, le 30 janvier 2020 sur Instagram.
James Van Der Beek explique la série "Dawson" à sa fille Olivia. Instagram. Le 26 février 2020.
Joshua Jackson et Jodie Turner-Smith sur Instagram. Le 25 février 2020.
La célèbre statuette des Oscars regorge de secrets...
Kobe Bryant est mort dans le crash de son hélicoptère sur les hauteurs de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles, le 26 janvier 2020. Sa fille de 13 ans, Gianna, fait également partie des victimes.
Nicole Kidman profite de l'anniversaire de sa copine Reese Witherspoon (44 ans) pour faire une bonne action, sur Instagram, le 22 mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel