"Parce que si je commence à en manger..." : Damien Thévenot (Télématin) évite à tout prix ces aliments pour garder la ligne
Publié le 9 décembre 2025 à 06:06
Tenir le rythme pour présenter "Télématin" au quotidien n'est pas chose évidente et ce n'est pas Damien Thévenot qui dira le contraire. L'animateur n'est ainsi pas peu fier de maintenir une hygiène de vie impeccable comme il le souligne en interview.
"Parce que si je commence à en manger..." : Damien Thévenot (Télématin) évite à tout prix ces aliments pour garder la ligne
Tenir le rythme pour présenter "Télématin" au quotidien n'est pas chose évidente

Exclusif - Damien Thévenot en marge de l "émission Télématin lors du 76ème Festival International du Film de Cannes, France © Jack Tribeca/Bestimage et ce n'est pas Damien Thévenot qui dira le contraire.

Exclusif - Damien Thevenot lors de l'enregistrement de l'émission Vivement Dimanche, au studio Rive gauche, à Paris, France, le 22 octobre 2025, présentée par M.Drucker, diffusée sur France 3 le 16 novembre 2025. © Guillaume Gaffiot/Bestimage L'animateur n'est ainsi pas peu fier de maintenir une hygiène de vie impeccable comme il le souligne en interview.

Damien Thévenot lors de la présentation des journalistes et chroniqueurs de France Télévisions pour les Jeux Olympiques 2024 au musée de l'Homme à Paris, le 11 juin 2024.
Pierre Perusseau / Bestimage "C'est une fierté parce que je me lève à 3h30, je bois un café et je ne mange rien. J'arrive sur le plateau, on nous met sous le nez des croissants, des pains au chocolat et des brioches, mais je ne craque pas !"

Exclusif - Damien Thevenot lors de l'enregistrement de l'émission Vivement Dimanche, au studio Rive gauche, à Paris, France, le 22 octobre 2025, présentée par M.Drucker, diffusée sur France 3 le 16 novembre 2025. © Guillaume Gaffiot/Bestimage Une routine à laquelle le présentateur s'accroche dans l'idée de rester en forme et surtout, de ne pas voir son physique changer. 

Exclusif - Damien Thévenot dans le public du concert de Hugues Aufray au Le Dôme de Paris - Palais des Sports le 9 novembre 2025.

© Jack Tribeca / Bestimage

La fin de l'année approche et il est temps d'en faire le bilan. Damien Thévenot en a eu l'occasion en accordant une interview à nos confrères de Gala. À la question notamment de savoir ce dont il était le plus fier, le présentateur a répondu sans hésiter. 

"De ne pas avoir touché aux viennoiseries à Télématin ! (Rires)", a-t-il lâché. Et de continuer : "C'est une fierté parce que je me lève à 3h30, je bois un café et je ne mange rien. J'arrive sur le plateau, on nous met sous le nez des croissants, des pains au chocolat et des brioches, mais je ne craque pas ! Je mange une demi-banane et une pomme, c’est tout !"

Damien Thévenot "ne cède pas à la tentation"

Une routine à laquelle le présentateur s'accroche dans l'idée de rester en forme et surtout, de ne pas voir son physique changer. "Parce que si je commence à en manger, je vais prendre cinq kilos au bout d'un an. Donc, je suis fier de les avoir devant moi pendant 3h30 et de ne pas céder à la tentation", se félicite-t-il. D'autant que tous ses collègues n'ont pas la même retenue à le croire. "Certains en mangent... Mais je ne vais pas dire de noms, je ne vais pas dénoncer Maya Lauqué ! (Rires)", a-t-il plaisanté.

Plus sérieusement, Damien Thévenot se réjouit d'avoir été promu cette année dans Télématin et de désormais incarner la matinale de France 2 du lundi au jeudi. "Professionnellement, je souhaite que cela dure. Je suis très heureux", confie-t-il. Et d'ajouter : "Et puis, naïvement, je me souhaite aussi d’avoir la santé car on a beau avoir le plus beau métier du monde, si la santé ne marche plus alors c’est la catastrophe. Souhaitez-moi d’être en bonne santé ! En tout cas, j’essaie de faire attention en ayant une bonne hygiène de vie." Les viennoiseries ne seront donc toujours pas au programme de 2026 !

Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web pour Ode. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
À propos de
Damien Thévenot
Damien Thévenot
Ce célèbre chanteur est l'invité de Vivement dimanche après avoir récemment rendu visite à l'ancien président suite à sa libération
16 novembre 2025 à 08:40
Mots clés
Télé People Personnalités Françaises Photo Télématin France 2 Émission télé Santé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
La villa où Charles Leclerc s’est marié a appartenu à une figure mondiale de la mode : quel est le prix d'une location à la semaine ?
La villa où Charles Leclerc s’est marié a appartenu à une figure mondiale de la mode : quel est le prix d'une location à la semaine ?
4 mars 2026
"Je ne cherche pas le succès à tout prix, le succès je l'ai eu" : Jean Dujardin a refusé un des rôles principaux de ce film aux 20 millions d’entrées player2
"Je ne cherche pas le succès à tout prix, le succès je l'ai eu" : Jean Dujardin a refusé un des rôles principaux de ce film aux 20 millions d’entrées
4 mars 2026
Les articles similaires
"Les muscles sont à l'arrêt" : Jean-Marie Bigard ne peut pas encore rentrer chez lui, sa femme Lola Marois décrit la situation player2
"Les muscles sont à l'arrêt" : Jean-Marie Bigard ne peut pas encore rentrer chez lui, sa femme Lola Marois décrit la situation
7 avril 2026
Cette figure de Télématin célèbre la réussite de son fils, né de son histoire avec un dirigeant de France Télévisions, après un grand accomplissement
Cette figure de Télématin célèbre la réussite de son fils, né de son histoire avec un dirigeant de France Télévisions, après un grand accomplissement
24 février 2026
Dernières actualités
Canicule : quand décaler sa séance de sport quotidienne pour ne pas mettre sa santé en danger ?
Canicule : quand décaler sa séance de sport quotidienne pour ne pas mettre sa santé en danger ?
06:27
Bonnie Tyler toujours prise en charge : sa famille a pris une décision importante à son sujet
Bonnie Tyler toujours prise en charge : sa famille a pris une décision importante à son sujet
06:00
Patrick Dempsey (Grey's Anatomy) : Robe, escarpins... à 19 ans, son fils Sullivan casse complètement les codes
Patrick Dempsey (Grey's Anatomy) : Robe, escarpins... à 19 ans, son fils Sullivan casse complètement les codes
17 juin 2026
Nolwenn Leroy et Sofia Essaïdi : les deux chanteuses reviennent sur leur participation à la Star Academy, "on a été préservées de ça"
Nolwenn Leroy et Sofia Essaïdi : les deux chanteuses reviennent sur leur participation à la Star Academy, "on a été préservées de ça"
17 juin 2026
Dernières news