La fin de l'année approche et il est temps d'en faire le bilan. Damien Thévenot en a eu l'occasion en accordant une interview à nos confrères de Gala. À la question notamment de savoir ce dont il était le plus fier, le présentateur a répondu sans hésiter.
"De ne pas avoir touché aux viennoiseries à Télématin ! (Rires)", a-t-il lâché. Et de continuer : "C'est une fierté parce que je me lève à 3h30, je bois un café et je ne mange rien. J'arrive sur le plateau, on nous met sous le nez des croissants, des pains au chocolat et des brioches, mais je ne craque pas ! Je mange une demi-banane et une pomme, c’est tout !"
Une routine à laquelle le présentateur s'accroche dans l'idée de rester en forme et surtout, de ne pas voir son physique changer. "Parce que si je commence à en manger, je vais prendre cinq kilos au bout d'un an. Donc, je suis fier de les avoir devant moi pendant 3h30 et de ne pas céder à la tentation", se félicite-t-il. D'autant que tous ses collègues n'ont pas la même retenue à le croire. "Certains en mangent... Mais je ne vais pas dire de noms, je ne vais pas dénoncer Maya Lauqué ! (Rires)", a-t-il plaisanté.
Plus sérieusement, Damien Thévenot se réjouit d'avoir été promu cette année dans Télématin et de désormais incarner la matinale de France 2 du lundi au jeudi. "Professionnellement, je souhaite que cela dure. Je suis très heureux", confie-t-il. Et d'ajouter : "Et puis, naïvement, je me souhaite aussi d’avoir la santé car on a beau avoir le plus beau métier du monde, si la santé ne marche plus alors c’est la catastrophe. Souhaitez-moi d’être en bonne santé ! En tout cas, j’essaie de faire attention en ayant une bonne hygiène de vie." Les viennoiseries ne seront donc toujours pas au programme de 2026 !
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2