Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pascal Brunner : Fa si la chanter, Miss France... Sa carrière en vidéos !

15 photos
Lancer le diaporama

C'est une bien triste nouvelle que nous apprenions ce jeudi 26 février avec la disparition d'un présentateur télé parmi les plus emblématiques des années 90 : Pascal Brunner. Célèbre animateur de Fa Si La Chanter, jeu musical culte proposé de 1994 à 2000 sur France 3 qu'il illuminait chaque soir, incarnant avec ses talents d'imitateur les personnalités qu'il faisait découvrir à ses candidats, il était atteint d'un cancer de la gorge depuis plusieurs années.

Purepeople vous propose de vous rafraîchir la mémoire avec une petite sélection de vidéos tirées des émissions qu'il a présentées au cours de sa carrière, mettant en valeur ses talents d'animateur mais aussi de showman... Pour ce faire, nous avons choisi cinq extraits emblématiques de la carrière de ce grand homme parti trop tôt.

Yacapa - mai 1993
Avant l'avènement de Fa si la chanter, gros carton d'audience tous les soirs sur France 3, Pascal Brunner était l'animateur de l'émission Yacapa, un divertissement. Dans cet extrait, il annonce la venue sur scène d'un des candidats venu interprété une chanson baptisée Love & Peace, dont les paroles sont potaches. Pascal Brunner joue alors les animateurs de L'École des fans et nous gratifie d'une bien belle imitation de Jacques Martin .

Élection de Miss France 1994 - décembre 1994
En décembre 1994, l'élection de Miss France se déroule sur France 3 avec Julien Lepers en maître de cérémonie. À quelques instants du verdict, Pascal Brunner vient apaiser la tension en reprenant Hey Crooner de Guy Marchand avec classe et élégance.

Fa si la chanter - janvier 1995
Fa si la chanter fédérait tous les soirs, vers 20h, 5 millions de téléspectateurs en moyenne. En reprenant des chansons avec brio, Pascal Brunner tentait de faire découvrir à travers divers jeux et manches leurs célèbres interprètes ou des morceaux incontournables du répertoire francophone.

Simplement - 1997
En 1997, profitant de sa popularité d'animateur, Pascal Brunner sort l'album Simplement. Sa passion pour la musique et ses talents de compositeur le conduisent à s'impliquer totalement dans ce seul et unique album à voir le jour. Parmi les morceaux, Le Petit Prince de la banlieue nord, que nous vous proposons d'écouter.

JJDA - novembre 2012
L'une de ses dernières apparitions à la télévision, c'est sur l'antenne locale d'IDF1 que Pascal Brunner l'a faite. Venu faire la promotion du livre dans lequel il se confiait sur son combat contre le cancer, aux côtés de Jacky, il était apparu transformé, avec une élocution altérée par la maladie.

Cinq vidéos à découvrir dans notre player vidéo !

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image