Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Pass vaccinal, vaccination obligatoire... : la position radicale de Christiane Taubira

Pass vaccinal, vaccination obligatoire... : la position radicale de Christiane Taubira
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
11 photos
Christiane Taubira affiche désormais une position claire concernant la vaccination. Plutôt que le pass vaccinal qui vient d'être instauré en lieu et place du pass sanitaire, l'ancienne garde des Sceaux opterait, si elle était présidente, pour la vaccination obligatoire. Sur France 5 dans "C à vous", elle a détaillé le fond de sa pensée.

Boostée par les inscriptions à la primaire populaire à gauche dont elle est l'une des participantes, la candidate à la présidentielle Christiane Taubira a fait part de son opinion concernant la vaccination, lors de son passage sur le plateau de C à vous le 24 janvier 2022. Exit le discours avec des pincettes sur la vaccination qu'elle tenait en octobre dernier, elle s'affiche pro-vaccination obligatoire.

L'ancienne ministre de la Justice Christiane Taubira a expliqué dans C à vous qu'elle était pour le principe de la vaccination obligatoire, plutôt que pour le pass vaccinal, entré en vigueur ce lundi même. "En fait le pass vaccinal, c'est une obligation vaccinale. Je pense que le président de la République aurait pu prendre la décision d'une obligation vaccinale. (...) Je n'ai pas les conseils du Conseil de défense, ni d'un conseil scientifique, mais tirant la logique de la décision que prend le président de la République, il semble qu'il vaille mieux imposer le vaccin, donc faisons le franchement. S'il vaut mieux contraindre, contraignons en expliquant", a-t-elle ajouté pour répondre à la question du journaliste Patrick Cohen.

Variations autour du thème

Christiane Taubira fait fluctuer son opinion sur la vaccination au gré des semaines qui passent. Cet automne, elle avait créé la polémique en ne conseillant pas aux Guyanais de se vacciner, estimant que ce n'était pas son rôle. Elle a été accusé au mois de décembre, lors d'une visite en Seine-Saint-Denis, elle avait estimé que le gouvernement était "dans son rôle quand il choisit le pass vaccinal et pas la vaccination obligatoire".

A présent, la concurrente d'Anne Hidalgo veut que le message soit clair. "Je n'ai jamais été antivax. Je n'ai jamais cessé de dire que le vaccin est la solution qui nous protège et qui permet à nos hôpitaux de fonctionner", a-t-elle déclaré sur France Inter. Concernant le pass vaccinal, elle a détaillé sur l'antenne de la radio son point de vue : "Le pass vaccinal ne me pose pas de problème, ce qui me pose problème, c'est le fait de confier à des citoyens, comme les restaurateurs, le contrôle d'identité de leurs citoyens."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image