Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Patrice Laffont ruiné : il s'attend à "une fin de vie difficile"

Patrice Laffont ruiné : il s'attend à "une fin de vie difficile"
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Rendez-vous avec Patrice Laffont à Paris le 20 octobre 2019. © Cédric Perrin/Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Rendez-vous avec Patrice Laffont à Paris le 20 octobre 2019. © Cédric Perrin/Bestimage
Visage incontournable du petit écran, l'animateur Patrice Laffont est désormais dans une situation financière difficile. Celui qui a longtemps été aux commandes de "Fort Boyard" a dépensé tout son argent et l'avenir s'annonce très incertain...

Patrice Laffont a beau avoir une longue carrière télévisuelle derrière lui, il n'a pas mis d'argent de côté ! Le populaire animateur, aujourd'hui âgé de 80 ans, a confirmé une nouvelle fois qu'il est au bord de la ruine. Même l'héritage touché de son père n'y a rien fait. Ainsi, il s'attend à des dernières années de vie difficiles...

Invité de l'émission Good Morning Week-end, sur la chaîne Non Stop People, Patrice Laffont est revenu sur ses problèmes d'argent. Ainsi, il a d'entrée de jeu révélé que l'héritage touché à la mort de son père l'éditeur très connu du milieu littéraire Robert Laffont - décédé en 2010 - comprenait des cacahuètes ! Loin d'avoir touché le pactole, il a expliqué que "la maison ne lui appartenait pas donc [nous] n'avons pas eu un gros héritage". Et d'ajouter, concernant ses propres revenus comme animateur : "L'argent que j'ai gagné au fil des ans, c'était pas du tout les cachets qu'ont les grosses vedettes maintenant mais c'était quand même confortable."

Patrice Laffont, qui a animé l'émission phare du service public Fort Boyard (de 1990 à 1999) ainsi que Pyramide ou Des chiffres et des lettres, est du genre à ne pas regarder à la dépense et admet donc qu'il est "une cigale". Ce qui est problématique puisqu'il n'a pas de véritable matelas pour tenir longtemps. "J'ai tout dépensé, j'ai rien acheté. Je suis pas dans la mouise, mais si je vis encore quelques années je vais avoir une fin de vie assez difficile pécuniairement parlant", a-t-il confié.

Toutefois, l'animateur, qui multiplie ces dernières années les projets au théâtre comme comédien - l'an dernier il jouait dans la pièce Dernier tour de piste avec Jean-Marie Bigard -, n'est pas du genre à s'apitoyer sur son sort. "Mais je ne veux pas faire pleurer dans les chaumières. Je vais faire un Laffont-thon et peut-être que quelques personnes m'enverront un peu d'argent", a-t-il conclu avec humour.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image