Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Patrice Laffont ruiné : il s'attend à "une fin de vie difficile"

Rendez-vous avec Patrice Laffont à Paris le 20 octobre 2019. © Cédric Perrin/Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Rendez-vous avec Patrice Laffont à Paris le 20 octobre 2019. © Cédric Perrin/Bestimage
Visage incontournable du petit écran, l'animateur Patrice Laffont est désormais dans une situation financière difficile. Celui qui a longtemps été aux commandes de "Fort Boyard" a dépensé tout son argent et l'avenir s'annonce très incertain...

Patrice Laffont a beau avoir une longue carrière télévisuelle derrière lui, il n'a pas mis d'argent de côté ! Le populaire animateur, aujourd'hui âgé de 80 ans, a confirmé une nouvelle fois qu'il est au bord de la ruine. Même l'héritage touché de son père n'y a rien fait. Ainsi, il s'attend à des dernières années de vie difficiles...

Invité de l'émission Good Morning Week-end, sur la chaîne Non Stop People, Patrice Laffont est revenu sur ses problèmes d'argent. Ainsi, il a d'entrée de jeu révélé que l'héritage touché à la mort de son père l'éditeur très connu du milieu littéraire Robert Laffont - décédé en 2010 - comprenait des cacahuètes ! Loin d'avoir touché le pactole, il a expliqué que "la maison ne lui appartenait pas donc [nous] n'avons pas eu un gros héritage". Et d'ajouter, concernant ses propres revenus comme animateur : "L'argent que j'ai gagné au fil des ans, c'était pas du tout les cachets qu'ont les grosses vedettes maintenant mais c'était quand même confortable."

Patrice Laffont, qui a animé l'émission phare du service public Fort Boyard (de 1990 à 1999) ainsi que Pyramide ou Des chiffres et des lettres, est du genre à ne pas regarder à la dépense et admet donc qu'il est "une cigale". Ce qui est problématique puisqu'il n'a pas de véritable matelas pour tenir longtemps. "J'ai tout dépensé, j'ai rien acheté. Je suis pas dans la mouise, mais si je vis encore quelques années je vais avoir une fin de vie assez difficile pécuniairement parlant", a-t-il confié.

Toutefois, l'animateur, qui multiplie ces dernières années les projets au théâtre comme comédien - l'an dernier il jouait dans la pièce Dernier tour de piste avec Jean-Marie Bigard -, n'est pas du genre à s'apitoyer sur son sort. "Mais je ne veux pas faire pleurer dans les chaumières. Je vais faire un Laffont-thon et peut-être que quelques personnes m'enverront un peu d'argent", a-t-il conclu avec humour.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Patrice Laffont sur C8- 26 octobre 2019.
Patrice Laffont revient sur la séquence de la gifle de Passe-Partout dans "Fort Boyard" en 1990, dans "La Grande Darka", le 26 octobre 2019, sur C8
Florent Pagny explique à Michel Drucker comment il a rencontré sa femme Azucena dans son émission "Vivement dimanche" diffusée le 22 septembre 2019 sur France 2.
Le fils illégitime d'Alain Delon, "drogué et manipulé" selon Marie Soubrier Boulogne. Témoignage recueilli par TPMP, sur C8, le 5 septembre 2019.
Vincent révèle avoir rompu avec Marie-Laure, lundi 19 août 2019 dans "L'amour est dans le pré : Que sont-ils devenus ?" sur M6.
Tina Kunakey au concert de Dadju le 29 novembre 2019.
Julie Ricci à son deuxième mariage - samedi 24 août 2019
Amandine Billoux, invitée sur le plateau de TPMP le 11 octobre 2019.
Princess Erika évoque l'internement de son fils Julien en psychiatrie dans l'émisssion "Morandini Live !" diffusée sur CNews le 2 octobre 2019.
Kenza de "Loft Story" insultée lors de sa sortie, elle raconte dans "Ca commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel