Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Patrice Quarteron : Le boxeur menace des policiers au commissariat et filme tout

Patrice Quarteron reproche aux policiers du commissariat d'Évry-Courcouronnes (Essonne) de ne pas faire avancer son dossier assez vite. Il y a quelques mois, sa maison a été visée par des tirs de kalachnikov. Excédé de voir que l'enquête n'avance pas, le multiple champion du monde des poids lourds s'est rendu au commissariat le 16 juillet 2020 pour exprimer sa colère. La situation a dégénéré et il a tout filmé.

Patrice Quarteron est très en colère et l'a fait savoir jeudi 16 juillet 2020, d'une façon pour le moins inédite.

L'ancien boxeur de 41 ans attend depuis plusieurs mois de savoir qui a tiré sur sa maison de Corbeil-Essonnes à coups de kalachnikov, en janvier dernier, alors que trois enfants s'y trouvaient. Patrice Quarteron est le gardien de la famille Dassault et son domicile se trouve donc juste à côté de la maison de la célèbre famille d'industriels. "Il n'y a sûrement pas eu la volonté de tuer. Mais c'est bien le logement du gardien qui était visé. C'est probablement un acte d'intimidation", avait indiqué un proche du dossier au Parisien lors de la révélation de l'affaire. Ces tirs s'étaient inscrits dans un contexte très particulier. Alors qu'il était proche de Serge Dassault, Patrice Quarteron a vu sa situation changer après la mort de l'homme d'affaires en mai 2018. Les héritiers ne souhaiteraient plus qu'il assure la sécurité.

Jugeant que les policiers du commissariat d'Évry-Courcouronnes (Essonne) n'allaient pas assez vite dans son affaire, le multiple champion du monde des poids lourds s'est rendu sur place pour obtenir les réponses qu'il attend toujours et surtout pour faire savoir qu'il avait perdu patience. Une visite que le colosse de 1,98 m pour 120 kg a choisi de filmer. "Nous sommes au commissariat d'Évry, a-t-il lancé dès son arrivée sur les lieux, aux alentours de 15h. Depuis plusieurs mois, j'essaie de rester calme avec la police, mais on me prend pour un imbécile. On a tiré chez moi, où il y avait trois enfants, à la Kalachnikov. J'essaie de contacter ces gens, mais la plupart me prennent pour un imbécile." Le ton n'a alors fait que monter et Patrice Quarteron a fini par être brièvement placé en garde à vue pour menaces de mort sur le commissaire de police et atteinte à la vie privée. L'ancien boxeur est un grand habitué des vidéos sur Facebook, il en a d'ailleurs publié bien d'autres depuis sa sortie de garde à vue.

Dans une autre séquence postée aux premières heures du vendredi 17 juillet, Patrice Quarteron a fait savoir qu'il retournait au commissariat d'Évry-Courcouronnes à 9h30 pour rencontrer le commissaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Mel Dedigama dévoile son ventre le 2 mai 2020.
Marlène (Mariés au premier regard) et son compagnon Sébastien dans "Tous en cuisine" - M6, 27 mai 2020
Michel Hazanavicius, invité dans l'émission "Je t'aime etc" sur France 2. Le 17 juin 2020.
Gérard Depardieu a raconté sur TPMP comment il avait été arrêté fin août 2020.
Tony Parker avec Alessandra Sublet dans la piscine de sa maison de San Antonio, pour le documentaire "Tony Parker confidentiel" diffusé le 24 mars 2020 sur TMC.
Amel Bent est un peu agacée par un cadeau de ses filles, le 26 mai 2020 sur Instagram.
Benoît Paire a provoqué une nouvelle fois Marion Bartoli sur Instagram le 19 juillet 2020, en fumant une chicha à Saint-Tropez.
Amel Bent s'est filmée dans la pénombre, chantant sur "Amoureuse" de Véronique Sanson. Le jugement du procès de son mari Patrick Antonelli est attendu pour mercredi 8 juillet 2020.
Le Père Fouras réagit à l'épreuve remportée par Vianney dans Fort Boyard - Samedi 8 août 2020, France 2
Reportage de "50' Inside" (TF1) dans les coulisses du tournage de "Pourquoi je vis", le biopic de Grégory Lemarchal avec Mickaël Lumière.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel