Patrick Bosso : Mieux que Jean-Pierre Foucault et Titoff au royaume des huiles !
Publié le 16 juin 2010 à 23:45
Par Joachim O.
Patrick Bosso a été choisi pour tourner des spots humoristiques vantant les bienfaits de l'huile d'olive du Sud de la France. Patrick Bosso a été choisi pour tourner des spots humoristiques vantant les bienfaits de l'huile d'olive du Sud de la France.© Abaca
Patrick Bosso a été choisi pour tourner des spots humoristiques vantant les bienfaits de l'huile d'olive du Sud de la France.
Mado la Niçoise était pressentie pour tourner une publicité vantant les bienfaits des huiles d'olive du Sud de la France.
Jean-Pierre Foucault était pressenti pour tourner une publicité vantant les  bienfaits des huiles d'olive du Sud de la France.
L'humoriste Titoff était pressenti pour tourner une publicité vantant les  bienfaits des huiles d'olive du Sud de la France.
La suite après la publicité

Des contreforts montagneux au littoral méditerranéen, le Sud de la France est une terre de contrastes... Le parfum de la lavande, le chant des cigales qui nous caresse les oreilles du matin au soir, l'OM sacré champion de France en mai, le Sud de la France, c'est un peu toutes ces choses-là à la fois.

C'est aussi toute une culture agricole avec un emblème : l'olive... et son huile fait dans la tradition et dans les règles de l'art. Ce produit de terroir est une vraie institution, une religion, diront certains : elle dispose même de sa propre association de producteurs, l'Afidol ! Qui l'eut cru ? Vendredi 11 juin, les 52 représentants des 30 000 oléicultures que compte notre pays se sont réunis pour lancer leur première campagne de communication massive.

"Nous voulions une voix qui chante le Midi, qui soit vivante. On avait la possibilité d'une voix sérieuse à la Jean-Pierre Foucault ou d'une autre, plus comique", a expliqué au quotidien La Provence Olivier Nasles, président de l'Afidol. Ils avaient alors le choix entre Titoff, Mado la Niçoise ou Patrick Bosso...

Leur choix s'est rapidement porté sur le comique que l'on a retrouvé en gendarme sur l'autoroute A6 dans le carton ciné de 2008, Bienvenue chez les Ch'tis. Patrick Bosso a accepté de prêter son image à l'association pour promouvoir les bienfaits de cette huile naturelle, reconnue comme l'une des plus saines.

Le comédien, qui présentait La Courte Echelle, son nouveau one-man show, à la Comédie de Paris l'année dernière, planche actuellement sur une série de spots publicitaires à caractère humoristique, qui devraient être diffusés sur les antennes régionales de France Bleu du sud de la France, à raison de cinq à six fois par jour.

Une opération de communication qui intervient alors qu'on assiste à une surproduction d'huile d'olive, en dépit de la demande sans cesse croissante. C'est donc le destin de toute une industrie qui est ainsi remis entre les mains du plus célèbre des comiques marseillais.

JO

À propos de
Patrick Bosso
Patrick Bosso
Marseille : Patrick Bosso, ému, évoque son regretté papa devant Kad Merad
16 mars 2016 à 07:01
Mots clés
Humour People France Pub Argent Télé Cinéma Spectacle Bienvenue chez les Ch'tis
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Miss France 2024, Sylvie Tellier déjà de retour auprès de Jean-Pierre Foucault : "C'est limite un peu tôt..."
Miss France 2024, Sylvie Tellier déjà de retour auprès de Jean-Pierre Foucault : "C'est limite un peu tôt..."
1 décembre 2023
Nathalie Marquay : Son énorme regret avant la mort de Jean-Pierre Pernaut, "Je m'en voudrais toute ma vie"
Nathalie Marquay : Son énorme regret avant la mort de Jean-Pierre Pernaut, "Je m'en voudrais toute ma vie"
15 janvier 2024
Les articles similaires
"C'est très injuste pour lui" : Anthony Delon bouleversé pour son petit frère Alain-Fabien et le "père qu'il n'aura jamais" play_circle
"C'est très injuste pour lui" : Anthony Delon bouleversé pour son petit frère Alain-Fabien et le "père qu'il n'aura jamais"
5 janvier 2024
Jérôme Commandeur ligyrophobe : une phobie problématique qui le met extrêmement mal à l'aise...
Jérôme Commandeur ligyrophobe : une phobie problématique qui le met extrêmement mal à l'aise...
17 février 2024
Dernières actualités
Dernières news