Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Patrick Bruel, fébrile face à la mort de Guy Carcassonne : "Un grand chagrin"

Patrick Bruel, fébrile face à la mort de Guy Carcassonne : "Un grand chagrin"
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Patrick Bruel dans le reportage "Patrick Bruel, entre les lignes". Diffusé sur France 3 le 1er novembre 2019.
17 photos
Lancer le diaporama
Patrick Bruel dans le reportage "Patrick Bruel, entre les lignes". Diffusé sur France 3 le 1er novembre 2019.
C'est un coup dur dont il ne se remettra jamais vraiment. Le 26 mai 2013, Patrick Bruel faisait ses adieux à celui qu'il considérait comme son frère, le constitutionnaliste Guy Carcassonne. Une tragédie qu'il a difficilement évoquée sur France 3.

C'est avec une émotion palpable que Patrick Bruel a accepté d'être au coeur d'un documentaire, diffusé le 1er novembre 2019 sur France 3. En évoquant ses passions, ses amours et ses souffrances, le chanteur de 60 ans a réouvert quelques chapitres compliqués de son existence. En 2013, notamment, il perdait l'un de ses piliers les plus indétrônables en voyant partir le constitutionnaliste Guy Carcassonne. "Coup de foudre amical, se souvient-il la voix tremblante. Sa manière de penser, de fonctionner. On est devenus amis. Vingt-sept ans d'amitié, de complicité, pas une ombre. C'était beaucoup de conversation. Combien de fois je lui passais un coup de téléphone et il me disait 'Passe en bas de mon bureau'..."

Je me suis retrouvé face à moi, peut-être pour la première fois

La douleur est si vive que Patrick Bruel a écrit une chanson en l'honneur de ce "frère" qu'il a perdu trop tôt. Dans son nouvel album, qui sortira le 29 novembre 2019, l'acteur-chanteur a effectivement dédié un titre – le treizième du disque – à Guy Carcassonne : Mon repère. "Il savait qu'il y avait quelque chose, poursuit-il sur France 3. Quel que soit le moment, qu'importe ce qu'il était en train de faire, il y avait toujours dix minutes dans la voiture ou quinze minutes au café pour régler mon problème. Il avait toujours une solution. C'est un grand chagrin. Je me suis retrouvé face à moi, peut-être pour la première fois."

Mort de Guy Carcassonne : les raisons véritables de sa disparition

Guy Carcassonne est mort d'une hémorragie cérébrale, à 62 ans, lors d'un voyage à Saint-Pétersbourg avec son épouse Claire Bretécher. Il a été enterré au cimetière de Montmartre, à Paris, le 3 juin 2013. A la suite de ce drame, Patrick Bruel lui faisait déjà un clin d'oeil à la moindre occasion. "Je n'ai jamais connu un tel chagrin, je ne m'en remets pas", admettait-il dans les colonnes du magazine Paris Match. S'il a appris à faire avec, la peine est encore, semble-t-il, extrêmement vive...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image