Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Patrick de Carolis, mis en examen : ''Ma famille a été forte, et très présente''

C'est ensemble que Patrick de Carolis et son épouse Carol-Ann, unis depuis trente-quatre ans, passent quelques semaines de vacances dans leur paisible résidence de Rocamadour, en Dordogne. Loin du tumulte médiatique et judiciaire provoqué par l'affaire Bygmalion dans laquelle l'ex-PDG de France Télévisions serait "mouillé". Mis en examen pour "favoritisme" dans l'enquête sur des contrats passés entre Bygmalion, société créée par Bastien Millot, l'un de ses proches, et le groupe France Télévisions, Patrick de Carolis tente d'oublier ses nombreux soucis. Fin mai, LePoint.fr faisait de nouvelles révélations sur l'affaire : via sa société Patrick de Carolis Consulting et Participations, Patrick de Carolis aurait touché près de 120 000 euros de Bygmalion (47 800 euros en 2011, et 71 700 euros en 2012).

Les époux, parents de quatre enfants (Florent, Grégoire, Louis et Joséphine), ont reçu le magazine Gala au sein de leur sublime maison de vacances. L'occasion de recueillir leurs impressions face aux accusations dont Patrick de Carolis fait l'objet. "Mon épouse et mes quatre enfants ont été très forts, très présents", remarque-t-il, saluant particulièrement le soutien de celle qu'il considère "assurément" comme "la femme de (sa) vie". Il a également pu compter sur le soutien de ses amis, "les vrais", précise l'ex-présentateur des Racines et des Ailes, remplacé par Carole Gaessler dès la rentrée.

S'estimant sali par certains journalistes, celui qui a décidé de porter plainte pour diffamation dans l'affaire Bygmalion promet un règlement de comptes dans les règles en temps voulu. "J'ai beaucoup de choses à dire. Pour l'heure, laissons travailler le juge d'instruction. Le plus pénible à vivre, c'est la suspicion. C'est un poison", déplore le journaliste.

Après plus de 25 ans de carrière télévisuelle, son retrait provisoire du petit écran le temps de l'enquête permettra à Patrick de Carolis de se consacrer à l'exposition Impression, soleil levant qu'il organise au musée Marmottan Monet, à Paris, établissement dont il est le directeur. A partir du 18 septembre et pendant quatre mois, il permettra aux visiteurs de découvrir l'histoire de ce chef-d'oeuvre de Claude Monet, mais aussi une double douzaine d'autres oeuvres du peintre. Plusieurs dizaines d'oeuvres d'art signées Eugène Delacroix, Gustave Courbet ou William Turner seront également exposées.

Joachim Ohnona

Entretien à découvrir en intégralité dans le magazine Gala n°1106, en kiosques le mercredi 20 août 2014.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Franck Dubosc invité dans "Les terriens du samedi", sur C8, samedi 30 mars 2019
Clio Pajczer et son mari Aurélien en plein moment de complicité lors de leur union, le 29 juin 2019 en Corse.
Paga des "Marseillais" en interview pour Purepeople.com.
Léa Djadja en interview pour "Purepeople", mars 2019
Dans "On n'est pas couché" (France 2) le 9 mars 2019, Laurent Ruquier propose une parodie avec Stéphane Plaza censé vendre la maison de Xavier Dupont de Ligonnès dans "Chasseurs d'appart" (M6).
Sofia Essaïdi évoque son duo avec Beyoncé à la "Star Ac" en 2003, le 5 mars 2019 dans "C à vous" sur France 5.
Bande annonce d'"Incroyables Transformations", sur M6
Camille Lacourt confirme dans "Sept à huit" (TF1) avoir vécu "une petite histoire" avec Hajiba Fahmy, sa partenaire dans "Danse avec les stars 8" (TF1).
Julie Ricci hospitalisée après avoir été renversée avec son fils Gianni le 1er mars 2019 sur Instagram.
Nabilla dévoile son bébé qui bouge lors d'une première échographie, le 23 avril 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel