Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Patrick Demarchelier est mort

Patrick Demarchelier est mort
Par Mathias Sorel Journaliste
Toujours demandeur d’un ou deux scoops à la boulangère du quartier, il a pour devise de ne jamais garder une info pour lui : un secret, c’est fait pour être partagé !
23 photos
Le photographe des stars français Patrick Demarchelier est mort à l'âge de 78 ans. Ce dernier avait collaboré avec les stars du monde entier. Au fil des années et des rencontres, il est devenu une figure incontournable de la mode.

Le photographe des stars et du showbiz Patrick Demarchelier est mort. "C'est avec une grande tristesse que nous annonçons la disparition de Patrick Demarchelier le 31 mars 2022, à l'âge de 78 ans. Il laisse derrière lui sa femme Mia, ses trois fils Gustaf, Arthur, Victor et trois petits-enfants" peut-on lire sur le compte Instagram du photographe depuis hier.

Il s'était démarqué à ses débuts en proposant des portraits de stars sous un oeil rebelle. Passé par Elle et Marie Claire, il s'était ensuite envolé pour les Etats-Unis et avait travaillé pour Vogues. Ses collaborations à l'époque sont avec Versace, Calvin Klein, Chanel. Son nom devient rapidement associé à différents mannequins commeKate Moss , qu'il participe à lancer. Ses photos de Lady Di dans les années 1990 marquent un nouveau tournant dans sa carrière. En effet, alors que la princesse renouvelle complètement sa garde robe à l'époque, Patrick Demarchelier est choisi pour en être le photographe officiel. Il réalisera plusieurs couverture de British Vogues avec cette dernière.

Au même moment, ses clichés de Madonna ou encore Angelina Jolie font le tour du monde. Sa célébrité dans le milieu de la mode est telle que son nom est cité à plusieurs reprises dans le film Le diable s'habille en Prada, satire du monde de la mode où Meryl Streep campe un personnage inspiré d'Anna Wintour. Le photographe né au Havre (Normandie, nord-ouest de la France), dont le travail a fait l'objet d'une exposition en 2008 au Petit-Palais à Paris, est aussi l'auteur de nombreuses couvertures d'albums, entre autres pour Elton John et Céline Dion.

En 2018, il a été pris dans la tourmente #MeToo, plusieurs femmes l'accusant de harcèlement sexuel. Le quotidien américain The Boston Globe avait publié en février de cette année les témoignages de sept femmes, dont l'une des anciennes assistantes du photographe

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image