Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Patrick Dempsey : Grey's Anatomy saison 10 ? "Je m'arrêterai probablement là"

Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.

Alors que la 9e saison de Grey's Anatomy continue d'afficher des audiences satisfaisantes aux États-Unis, son acteur principal, Patrick Dempsey alias Dr Mamour, a confié son envie de quitter la série la tête haute, à la fin de son contrat qui court jusqu'à la 10e saison. Mais pour l'heure, c'est sur un autre terrain de jeux que l'acteur prend du plaisir : les 24 Heures du Mans.

Il y a quatre ans, Patrick Dempsey prenait le départ de la célèbre course automobile et finissait 30e à bord d'une Ferrari F430 GTC. Une place décevante mais qu'il va essayer d'effacer en revenant tenter sa chance le 22 juin prochain. Cette fois, il sera au volant d'une Porsche 911 GT3 RSR et il compte bien faire autre chose que de la figuration. Avant même de prendre part à la course il est venu passer un peu de temps au Mans, en compagnie de son beau-frère. L'occasion pour lui de profiter de la campagne française qu'il juge "à couper le souffle", dit-il a TV Magazine. D'ailleurs, l'acteur de 47 ans a révélé vouloir investir dans la pierre assez rapidement. "J'adorerais être propriétaire d'un château dans la Sarthe, j'ai pu visiter le vieux Mans, et j'ai été charmé..." Il ajoute : "Vivre dans un château, sentir vibrer l'histoire, c'est magnifique et tellement romantique, cela élève l'âme !" Nul doute que sa femme Jillian et leurs enfants Tallulah (née en 2002) et les jumeaux Sullivan et Darby (nés en 2007) seraient ravis.

Quand Patrick Dempsey ne fait pas le fou du volant, il poursuit tranquillement les tournages de Grey's Anatomy aux côtés notamment d'Ellen Pompeo (Meredith Grey, sa femme dans la série) et Sandra Oh. Pour autant, alors qu'il avait indiqué "être frustré" de l'évolution de son personnage à la fin de la septième saison, l'acteur a accepté de signer jusqu'à la saison 10. Toutefois, cela sent la fin pour lui. "A présent, je ne me prends plus la tête. Je suis content d'aller au travail chaque jour et de gagner très bien ma vie. Grey's Anatomy est un tremplin qui me permet d'avoir d'autres projets [il a joué dans plusieurs films comme Transformers 3, NDLR]." Pro jusqu'au bout, il confie faire un grand travail sur lui. "Et j'essaie d'aller chercher sans cesse de nouvelles émotions en moi pour garder l'étincelle, car ce n'est pas facile de rester 'frais' après neuf ans...", dit-il. Cependant, il ne faudra pas compter sur le beau Dr Shepherd pour les années à venir. "Par contrat, j'ai signé jusqu'à la saison 10. Et, si la série est bien reconduite jusque-là, personnellement, je m'arrêterai probablement là : dix ans, c'est un bon chiffre !"

Thomas Montet

L'interview de Patrick Dempsey est à lire dans "TV Magazine", en kiosques depuis le 1er mars 2013.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
Amel Bent enceinte et "fatiguée" par sa vie de maman : elle se confie sur son quotidien très prenant
Amel Bent enceinte et "fatiguée" par sa vie de maman : elle se confie sur son quotidien très prenant
Loana les dents très écartées, son nouveau sourire fait polémique : "Je voulais changer de look..."
Loana les dents très écartées, son nouveau sourire fait polémique : "Je voulais changer de look..."
Gérard Lanvin quitté par sa femme pour Renaud : "Ils sont tombés amoureux..."
Gérard Lanvin quitté par sa femme pour Renaud : "Ils sont tombés amoureux..."
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image