Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Patrick Dewaere : Sa fille Lola annonce un beau projet pour l'anniversaire de sa mort

Patrick Dewaere : Sa fille Lola annonce un beau projet pour l'anniversaire de sa mort
Par Mathias Sorel Journaliste
Toujours demandeur d’un ou deux scoops à la boulangère du quartier, il a pour devise de ne jamais garder une info pour lui : un secret, c’est fait pour être partagé !
13 photos
Lola Dewaere a annoncé sur son compte Instagram qu'un documentaire hommage à son père serait disponible pour commémorer l'anniversaire de sa mort, survenue il y a quarante ans. D'autres projets voient le jour pour l'occasion...

Il y a quarante ans nous quittait l'acteur légendaire des Valseuses Patrick Dewaere. Un anniversaire tragique qui agite le monde de la culture et qui ne manquera pas l'occasion de rendre hommage à cet acteur de génie. En effet, les projets se multiplient déjà autour de cette célébration avec entre autres un documentaire, comme nous l'a appris sa fille Lola Dewaere sur son compte Instagram.

Le 16 juillet 1982 disparaissait une figure emblématique du cinéma français, l'acteur Patrick Dewaere à l'âge de 35 ans. Son suicide avait alors bouleversé le monde du cinéma, qui le vénérait pour ses interprétations dans Les valseuses ou encore Série noire. A l'aube du quarantième anniversaire de sa mort, c'est sa fille qui a révélé collaborer sur un documentaire en l'honneur du comédien. Aussi, Lola Dewaere, qui ne cache pas son regret envers celui qui l'a abandonnée en se suicidant, a affirmé en partageant deux photos d'archives de son père, qu'un documentaire serait bientôt disponible. "Voix off, j'ai hâte de vous montrer ce documentaire bouleversant d'Alexandre Moix" peut-on lire sur le compte de la comédienne de 42 ans.

Par ailleurs, la revue culturelle Schnock a également rendu hommage à l'acteur originaire de Saint-Brieuc en Bretagne dans son numéro 42 actuellement disponible en kiosque et en librairie. Le Figaro a notamment fait écho de cette publication dans son édition du jour en dévoilant quelques fragments du travail de la revue. On y découvre que de nombreuses personnalités du monde du spectacle ont rendu hommage à ce comédien aux talents indéniables : Françoise Hardy, qui a chanté en duo avec, raconte une anecdote, les réalisateurs Bertrand Blier et Jean-Jacques Annaud saluent son talent, Brigitte Fossey évoque un homme "épris d'absolu"... 2022 sera donc l'année de l'éternel Patrick Dewaere.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image