Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Patrick Poivre d'Arvor accusé de viol : une femme, mineure au moment des faits, témoigne

Patrick Poivre d'Arvor accusé de viol : une femme, mineure au moment des faits, témoigne
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
11 photos
Patrick Poivre d'Arvor se retrouve encore une fois accusé de viol, un mois seulement après qu'une première enquête à son encontre a été classée sans suite. C'est une femme qui était âgée de 16 ans au moment des faits qui brise le silence et livre un témoignage glaçant.

Un mois après que l'enquête préliminaire concernant Patrick Poivre d'Arvor, portée par huit plaintes pour "viols", "agressions sexuelles" et "harcèlement sexuel", a été classée sans suite, le célèbre journaliste se retrouve de nouveau empêtré dans une affaire sordide. Nos confrères de 20 Minutes révèlent ce vendredi 23 juillet 2021 qu'une nouvelle femme affirme avoir été violée par PPDA.

Les faits remonteraient à l'année 1988 et la victime présumée était âgée de seulement 16 ans. Renommée Caroline par le média, elle a confié avoir contacté Patrick Poivre d'Arvor dans le but qu'il l'a présente à Francis Huster. Dès leurs premiers échanges par courrier, Caroline aurait été confrontée à des questions "de plus en plus intimes", telle que "Vous aimeriez faire l'amour avec Francis Huster ?". La jeune adolescente qu'elle est décide malgré tout d'accepter son invitation à venir sur le plateau de son émission À la folie. Et c'est en coulisses, dans la loge du présentateur de 41 ans à l'époque, que tout aurait dérapé.

Il savait que j'étais vierge...

"Il me fait entrer, et il ferme la porte à clef. Il ne me saute pas dessus tout de suite. Il me pose quelques questions. Il devient pressant. Il se rapproche. Il tente de m'embrasser à plusieurs reprises. J'essaye un peu de le repousser, mais je suis tétanisée. J'ai des images qui me reviennent. Je me revois par terre. Je le vois devant moi. Un détail qui en dit long : il savait que j'étais vierge. Quand il m'a pénétrée, l'hymen n'était plus là. Il me dit : 'ah mais vous n'êtes plus vierge', d'un air déçu", a-t-elle témoigné auprès de 20 Minutes. Un témoignage similaire à celui qu'elle avait déjà livré en 1989 pour Minute.

Après son agression, Caroline s'est "retrouvée seule dans les couloirs de la société de production. PPDA ne la raccompagne pas, ne l'oriente pas". Puis, elle reprend avec difficulté le cours de sa vie. "Sa scolarité s'effondre, elle doit passer trois fois le bac", apprend-t-on notamment. Contactée par 20 Minutes, l'avocate de PPDA a réagi, refusant néanmoins de prendre en compte ce nouveau témoignage. "Je crois que plus personne ne peut ignorer la position constante de Patrick Poivre d'Arvor à l'égard des accusations portées contre lui, ni l'issue judiciaire de la procédure engagée à son encontre. Je n'ai donc rien à ajouter à cela, a fortiori dans la mesure où j'ai malheureusement constaté dans cette affaire le peu de cas réservé par vos confrères tant aux quelques réponses que nous leur avions apportées qu'aux éléments de preuve que nous avions produits et que nous continuerons à produire."

Patrick Poivre d'Arvor reste présumé innocent des faits reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image