Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Affaire Patrick Poivre d'Arvor : une 7e plainte déposée contre le journaliste !

10 photos
Alors qu'il semblait avoir trouvé un angle d'attaque contre sa principale accusatrice, Florence Porcel, l'ancien journaliste et présentateur du JT de TF1 est de nouveau visé par une plainte. Au total, pas moins 7 femmes ont officiellement saisi la justice contre Patrick Poivre d'Arvor.

Depuis le mois de février 2021, Patrick Poivre d'Arvor est dans le collimateur de la justice. La romancière Florence Porcel a porté plainte contre lui pour des faits de viol. La jeune femme, qui a récemment été embarrassée par la révélation de SMS plutôt en faveur de PPDA, n'est toutefois pas la seule à l'accuser. En effet, BFMTV rapporte qu'une 7e plainte vient d'être enregistrée contre l'ancien roi du 20H de TF1, aujourd'hui âgé de 73 ans.

Le site de BFMTV relate qu'une femme a donc envoyé au cours du week-end des 19 et 20 juin 2021 un courrier adressé au procureur de la République de Nanterre. Celle-ci a souhaité porter plainte pour viol, affirmant avoir été sexuellement agressée par Patrick Poivre d'Arvor dans le bureau de celui-ci - qualifié de "MacDo du sexe" par une employée de TF1 - quand elle était alors une journaliste tout juste âgée de 24 ans. Déjà entendue dans le cadre de l'enquête menée contre PPDA, elle n'avait pas encore porté plainte car les faits qu'elle dénonce seraient prescrits mais a finalement changé d'avis. Il s'agit donc de la troisième plainte pour viol contre l'ex-journaliste vedette. Les quatre autres plaintes concernent des faits d'agression sexuelle ou de harcèlement.

Patrick Poivre d'Arvor, dont le comportement supposé aurait été connu d'un grand nombre de gens qui ont volontairement gardé le silence pendant des années, a toujours nié avoir violé la moindre femme. L'ancien compagnon de Claire Chazal a d'ailleurs porté plainte à son tour contre Florence Porcel pour dénonciation calomnieuse.

L'enquête contre PPDA a été confiée à la Brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRDP) de la police judiciaire parisienne.

Patrick Poivre d'Arvor reste présumé innocent des faits reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image