Patrick Poivre d'Arvor, accusé de viols, riposte : il porte plainte contre Florence Porcel
Publié le 31 mars 2021 à 21:35
Par Lise Normandie | Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et ex Miss France !
La nouvelle est tombée à 20h, au moment de l'allocution d'Emmanuel Macron. Patrick Poivre contre-attaque face à Florence Porcel, qui l'accuse de viols. L'ancienne star du JT de TF1 a déposé plainte pour ""dénonciation calomnieuse".
Patrick Poivre d'Arvor riposte : il porte plainte contre Florence Porcel
Patrick Poivre d'Arvor lors de l'enregistrement de l'émission Rembob'INA à Paris. © Gwendoline Le Goff / Panoramic / Bestimage Florence Porcel sur Facebook. Le 25 octobre 2020. Exclusif - Patrick Poivre d'Arvor (PPDA) - Vente aux enchères au profit du Secours Populaire - Grande soirée solidaire et festive "Secours Pop La Grande Soirée" au Cirque d'Hiver à Paris© Tiziano Da Silva - Cyril Moreau / Bestimage Florence Porcel sur Facebook. Le 21 octobre 2017. Patrick Poivre d'Arvor (PPDA) - Sorties de la messe anniversaire à la mémoire de Pierre Cardin en l'église de La Madeleine à Paris.
La suite après la publicité

Patrick Poivre d'Arvor a déposé plainte mardi 30 mars 2021 auprès du parquet de Nanterre pour "dénonciation calomnieuse" contre Florence Porcel qui l'accuse de viols, a appris mercredi l'AFP, auprès de son avocat Philippe Naepels. Les conseils de Florence Porcel, Emmanuel Moyne et Joséphine Doncieux, n'ont de leur côté pas répondu aux sollicitations de l'AFP.

Le mois dernier, une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Nanterre après un dépôt de plainte le 15 février de l'écrivaine, qui reproche au célèbre journaliste et romancier, aujourd'hui âgé de 73 ans, de lui avoir imposé un rapport sexuel en 2004 et une fellation en 2009.

Mi-mars, une source proche du dossier a indiqué que de "multiples auditions" étaient depuis en cours, sans dépôt de plainte supplémentaire.

De son côté, le journal Le Monde a recueilli une dizaine de témoignages, mis en ligne le 15 mars, faisant état d'"abus de position dominante" de la part de Patrick Poivre d'Arvor au fil des années. Dans la foulée, le parquet de Nanterre a regretté dans un communiqué une "publicité" qui "complique le travail d'investigation, porte atteinte à la présomption d'innocence du mis en cause, et à l'intimité des victimes". Il "déplore que tout ou partie du contenu de certaines de ces auditions ait été publié dans la presse, avant même leur exploitation complète par le service d'enquête".

Plusieurs de ces auditions concernent notamment des témoins éventuels des faits dénoncés, ou encore des personnes faisant partie de l'environnement professionnel de Patrick Poivre d'Arvor et de Florence Porcel. "D'autres personnes se signalent spontanément pour être entendues", est-il aussi écrit dans le communiqué.

Sollicité par l'AFP, le conseil de Patrick Poivre d'Arvor a décrit mercredi un "étalage médiatique", auquel son client ne "participer(ait) pas". Son client "maintient et renouvelle ses déclarations": M. Poivre d'Arvor "n'a jamais imposé à qui que ce soit une relation quelle qu'elle soit, et certainement pas à Mme Porcel", a affirmé Me Naepels, qui défend l'ancien présentateur aux côtés de Jacqueline Laffont.

Dans un entretien accordé au Parisien, publié le 22 mars, Florence Porcel a indiqué ne pas vouloir réagir aux déclarations de PPDA et faire confiance à la justice. "L'enquête permettra d'établir les faits", a-t-elle assuré, disant souhaiter que "Patrick Poivre d'Arvor soit jugé pour ses actes".

Patrick Poivre d'Arvor reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture du dossier.

À propos de
Patrick Poivre d'Arvor
Patrick Poivre d'Arvor
Patrick Poivre d'Arvor : Sa maison sur la Côte de granit rose, un refuge qui a appartenu à une dame très singulière
20 septembre 2023 à 07:01
Tous les articles
Mots clés
People People France Justice Télé Agression Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Patrick Poivre d'Arvor mis en examen pour viols, ses victimes présumées ont "fêté cet évènement"
Patrick Poivre d'Arvor mis en examen pour viols, ses victimes présumées ont "fêté cet évènement"
5 janvier 2024
Cauet accusé de viol et d'agressions sexuelles : 5e plainte déposée contre l'animateur radio, toujours en conflit avec NRJ
Cauet accusé de viol et d'agressions sexuelles : 5e plainte déposée contre l'animateur radio, toujours en conflit avec NRJ
9 février 2024
Les articles similaires
Manu Lévy (NRJ) harceleur ? Après Nagui, deux autres stars de la télévision prennent la parole
Manu Lévy (NRJ) harceleur ? Après Nagui, deux autres stars de la télévision prennent la parole
4 avril 2024
Stéphane Plaza serein en attendant son procès : l'animateur brise le silence après avoir été placé sous contrôle judiciaire
Stéphane Plaza serein en attendant son procès : l'animateur brise le silence après avoir été placé sous contrôle judiciaire
15 mars 2024
Dernières actualités
Eric Antoine révèle son attirance pour une célèbre chanteuse et comédienne en pleine rupture : "Je l'ai fait pleurer" play_circle
Eric Antoine révèle son attirance pour une célèbre chanteuse et comédienne en pleine rupture : "Je l'ai fait pleurer"
23 juin 2024
VIDEO Quitté par sa compagne, ruiné... Ycare revient sur une période de sa vie où la célébrité l'a fait sombrer play_circle
VIDEO Quitté par sa compagne, ruiné... Ycare revient sur une période de sa vie où la célébrité l'a fait sombrer
23 juin 2024
Dernières news