Patrick Poivre d'Arvor accusé de viols : Un communiqué très ferme du Parquet !
Publié le 17 mars 2021 à 15:16
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
La justice suit son cours et veut travailler en paix. Voilà ce qui ressort du communiqué partagé par le parquet de Nanterre, en charge du dossier judiciaire dans lequel Patrick Poivre d'Arvor est accusé de viols par Florence Porcel. Un "coup de gueule" en réaction à diverses informations parues dans les médias.
Patrick Poivre d'Arvor accusé de viols : Un communiqué très ferme du Parquet !
Exclusif - Portrait de Patrick Poivre d'Arvor à Paris. © Cédric Perrin / Bestimage Exclusif - Patrick Poivre d'Arvor (PPDA) - Vente aux enchères au profit du Secours Populaire - Grande soirée solidaire et festive "Secours Pop La Grande Soirée" au Cirque d'Hiver à Paris, diffusée en direct le 6 février sur France 2, pour lancer la campagne annuelle de dons, le Don'actions, du Secours Populaire. © Tiziano Da Silva - Cyril Moreau / Bestimage Exclusif - Patrick Poivre d'Arvor (PPDA) - Ouverture de la Foire de Chatou 2020, le 26 septembre 2020. © JLPPA/Bestimage Patrick Poivre d'Arvor - Photocall - Soirée exceptionnelle en l'honneur de Pierre Cardin à l'occasion des 70 ans de sa maison de couture et projection du film documentaire "House of Cardin" suivi d'un cocktail au théâtre du Châtelet à Paris, le 21 septembre 2020. © Coadic Guirec/Bestimage Patrick Poivre d'Arvor (PPDA) - Première du film "Resistance" lors du 46ème Festival du Cinéma Américain de Deauville. Le 9 septembre 2020 © Olivier Borde / Bestimage
La suite après la publicité

L'ancien roi du 20H de TF1 - où il n'a pas laissé que des bons souvenirs -, Patrick Poivre d'Arvor, se retrouve à 73 ans face à la justice... réelle et populaire. D'ores et déjà déclaré coupable par la Toile, il doit cependant répondre des faits qui lui sont reprochés devant des magistrats dont c'est le travail que de statuer sur sa culpabilité ou non. Le parquet de Nanterre a fait paraitre un communiqué pour mettre les choses au clair.

"Dans l'enquête préliminaire ouverte suite à la plainte déposée le 15/02/2021 par Florence PORCEL [une romancière âgée de 37 ans qui l'accuse de viols, NDLR] auprès du parquet de Nanterre, les investigations confiée à la BRDP se poursuivent sur les faits dénoncés par celle-ci. Plusieurs auditions de témoins éventuels des faits dénoncés ou faisant partie de l'environnement du mis en cause et de la victime sont ainsi réalisées par les enquêteurs, notamment dans le cadre professionnel. D'autres personnes se signalent spontanément pour être entendues", relate d'abord le communiqué du parquet.

Depuis les accusations portées contre PPDA, qui nie tout en bloc affirmant n'avoir que des relations consenties, d'autres témoignages ont été relatés contre l'homme de médias. "A l'issue de ces investigations, monsieur Patrick Poivre d'Arvor sera entendu. Souhaitant que ces investigations puissent se poursuivre avec l'objectivité et l'impartialité requises, le parquet de Nanterre déplore que tout ou partie du contenu de certaines de ces auditions ait été publié dans la presse, avant même leur exploitation complète par le service d'enquête. Cette publicité complique le travail d'investigation, porte atteinte à la présomption d'innocence du mis en cause, et à l'intimité des victimes. Dans ce triple objectif, le parquet de Nanterre informe qu'il ne communiquera plus sur cette enquête avant sa clôture, une fois l'ensemble des actes utiles réalisés", ajoute le communiqué. Une réaction qui intervient après le long papier du journal Le Monde donnant la parole à huit femmes accusant à leur tour PPDA de faits de viols ou d'agressions sexuelles.

Le parquet aurait pris cette décision de communiquer fermement après la diffusion de l'information qu'une deuxième plainte avait été déposée... alors qu'à ce jour, cette deuxième plainte n'existe pas.

Outré par ce qu'il considère être "une tempête" qui s'est abattue sur lui ainsi qu'une forme de promotion du livre de Florence Porcel intitulé Pandorini, Patrick Poivre d'Arvor avait indiqué vouloir lui aussi saisir la justice pour dénonciation calomnieuse.

Patrick Poivre d'Arvor reste présumé innocent des faits reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.

À propos de
Patrick Poivre d'Arvor
Patrick Poivre d'Arvor
Patrick Poivre d'Arvor : Sa maison sur la Côte de granit rose, un refuge qui a appartenu à une dame très singulière
20 septembre 2023 à 07:01
Tous les articles
Mots clés
People France Photo Justice Agression Procès Police Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Patrick Poivre d'Arvor mis en examen pour viol, après une supposée "fellation forcée"
Patrick Poivre d'Arvor mis en examen pour viol, après une supposée "fellation forcée"
19 décembre 2023
Patrick Poivre d'Arvor mis en examen pour viols, ses victimes présumées ont "fêté cet évènement"
Patrick Poivre d'Arvor mis en examen pour viols, ses victimes présumées ont "fêté cet évènement"
5 janvier 2024
Christophe Galtier accusé de discrimination : l'entraîneur "visage fermé et amaigri"  au tribunal, il risque très gros
Christophe Galtier accusé de discrimination : l'entraîneur "visage fermé et amaigri" au tribunal, il risque très gros
16 décembre 2023
Cauet accusé de viols : son avocat réagit en direct sur BFMTV, il dénonce "des fausses accusations" play_circle
Cauet accusé de viols : son avocat réagit en direct sur BFMTV, il dénonce "des fausses accusations"
28 novembre 2023
Les articles similaires
Anouchka Delon franchit une étape de plus dans la guerre qui l'oppose à ses frères Anthony et Alain-Fabien
Anouchka Delon franchit une étape de plus dans la guerre qui l'oppose à ses frères Anthony et Alain-Fabien
29 mars 2024
Gérard Miller accusé de viols et d'agressions sexuelles : 41 témoignages glaçants dévoilés, le dossier s'alourdit
Gérard Miller accusé de viols et d'agressions sexuelles : 41 témoignages glaçants dévoilés, le dossier s'alourdit
8 février 2024
Dernières actualités
Dernières news