Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Patrick Poivre d'Arvor et le suicide : 'Je me retiens au bord du gouffre'

Patrick Poivre d'Arvor en septembre 2011
2 photos
Lancer le diaporama

Condamné par la justice pour une histoire de contrefaçon et d'atteinte à l'intimité de la vie privée d'une ex-compagne, le journaliste et écrivain Patrick Poivre d'Arvor est malgré tout enclin à parler de sa vie personnelle, à lui.

Actuellement aux commandes de La Traversée du Miroir sur France 5, il revient à l'antenne sur France 3 en prime-time, et pourtant, il ne parvient pas à palper le bonheur que sa situation professionnelle lui offre. Il est triste, lugubre.

En proie à une mélancolie depuis sa plus tendre enfance, PPDA se confie sur cette tendance dans son dernier livre, une tendance suicidaire qu'il explique comme un héritage familial. L'expression des sentiments est sorti le 3 novembre chez Stock, un ouvrage consacré à sa mère. Madeleine-France est morte le 16 juillet dernier à l'âge de 86 ans.

Patrick Poivre d'Arvor, dévasté par le chagrin, y exprime son désir régulier d'en finir. Une pulsion contre laquelle il lutterait en fait depuis toujours. Au micro de RMC, il tenait ces propos : "Quand vous souffrez trop, vous avez envie de disparaître, que ça s'arrête..."

Dans sa famille, outre sa fille Solenn, qui s'est suicidée en 1995, de nombreux autres cas de mort par choix sont à compter, malheureusement. Certains de ses aïeux, oncles, cousins, neveux...

Ainsi, PPDA écrit : "Je me sens proche de tous ces petits frères ou petites soeurs de souffrance. Parfois j'aimerais les rejoindre, au paradis des vies brisées. (...) Et puis je me retiens au bord du gouffre parce que je pense à la peine des rares êtres qui tiennent à moi."

C'est gai. Espérons juste qu'il retrouvera vite le goût de vivre...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Sophie de "N'oubliez pas les paroles" raconte sa lune de miel cauchemardesque dans "N'oubliez pas les paroles", le 10 août 2020, sur France 2
Amel Bent danse devant son miroir, le 9 août 2020, pendant ses vacances dans le sud
Kev Adams se filme en soirée avec Jessica Thivenin, le 9 août 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel